RMC Sport

Equipe de France: le gros avertissement de Deschamps à Dembélé

Didier Deschamps a profité de sa conférence de presse, ce jeudi, pour envoyer un message fort à Ousmane Dembélé. Le sélectionneur des Bleus a mis en garde l’ailier du FC Barcelone sur sa régularité et surtout les exigences du haut niveau.

Malgré ses 18 sélections en équipe de France, son statut de champion du monde et de titulaire au FC Barcelone, Ousmane Dembélé, 21 ans, a encore des paliers à franchir. C’est l’avis de Didier Deschamps qui a néanmoins convoqué l’ancien Rennais pour les matchs face à l'Islande et l'Allemagne. "Les joueurs ont tous intérêts à être le plus performant possible, a rappelé Deschamps, ce jeudi, lors de sa conférence de presse. Ousmane a des qualités offensives qui lui permettent de débloquer les situations. Il fait un bon début de saison avec le Barça, il est décisif puisqu'il marque pas mal de buts. Il a une concurrence qui est importante. Il doit gagner en régularité. C’est un peu plus le cas depuis le début de saison."

"Il n'a pas totalement conscience des exigences du football de haut niveau"

Plus mature, Dembélé avait écourté ses vacances cet été pour reprendre plus tôt l'entraînement avec le club catalan. Ses efforts semblent visiblement insuffisants aux yeux du sélectionneur qui lui a fait passer un message fort: "A lui de prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau. Je ne pense pas qu'il en a totalement conscience. Mais c’est un jeune joueur qui a beaucoup de qualités qui lui permettent de déstabiliser l’adversaire."

La rédaction avec LB