RMC Sport

Équipe de France: le leader des Irrésistibles Français "surpris" par l'annonce de Deschamps

placeholder video
Hervé Mougin, patron du groupe de supporteurs Irrésistibles Français, admet être "surpris" par le timing de l'annonce du départ à venir de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026.

Il s'y attendait, mais pas maintenant. Hervé Mougin, président des Irrésistibles Français, groupe de supporteurs de l'équipe de France, a réagi auprès de RMC Sport à l'annonce du départ programmé de Didier Deschamps du poste de sélectionneur des Bleus.

"On s'attendait à la fin de règne avec la Coupe du monde 2026, mais un peu moins au timing de l'annonce. Je suis un peu surpris que ça vienne maintenant", commente Hervé Mougin, qui retient notamment "la proximité" de Didier Deschamps avec les Irrésistibles Français. "Il nous a ouvert les entraînements, il nous a donné accès aux joueurs. J'ai eu cette chance pendant pas mal d'années de pouvoir échanger avec lui assez régulièrement. Cette proximité était importante", souligne-t-il.

"Un hommage à la hauteur"

Sur la question d'un hommage, "ce sera plutôt à la fin de son bail", prévient Hervé Mougin. "Maintenant qu'il l'a fixé, on a le temps de travailler pour ça. On fera un hommage à la hauteur de ce qu'on ressent pour lui. J'espère qu'on aura à le remercier d'autant plus avec une Ligue des nations ou une Coupe du monde en plus".

Quant à la suite, Hervé Mougin n'est pas inquiet: "La France est un grand pays d'entraîneurs. J'espère que ce sera un entraîneur français, parce que l'équipe de France représente, pour moi, le football à la française. Et de toute façon, on sera derrière l'un ou l'autre. (...) Je n'ai pas de craintes particulières."

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matchs, Nicolas Vilas est aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Jean-Michel Larqué, "Le poste de sélectionneur après Deschamps ? Je pense que c'est un cadeau qui mérite réflexion avant de le recevoir" – 07/01
11:52

Évidemment, la piste Zinédine Zidane lui plaît: "On en entend beaucoup parler. De ce que j'en lis, ça a l'air d'être logique pour la suite de sa carrière. Il y a cette attente, effectivement. Lorsqu'on a eu des joueurs qui ont été à un niveau au-delà de ceux de leur génération, on se dit qu'ils pourront peut-être apporter la même chose sur le banc. S'il devient sélectionneur, on espère qu'il aura les mêmes résultats que ceux qu'il a pu avoir avec le Real Madrid ou avec l'équipe de France sur le terrain".

JA avec NP