Équipe de France: le leader des Irrésistibles Français "surpris" par l'annonce de Deschamps

Il s'y attendait, mais pas maintenant. Hervé Mougin, président des Irrésistibles Français, groupe de supporteurs de l'équipe de France, a réagi auprès de RMC Sport à l'annonce du départ programmé de Didier Deschamps du poste de sélectionneur des Bleus.
"On s'attendait à la fin de règne avec la Coupe du monde 2026, mais un peu moins au timing de l'annonce. Je suis un peu surpris que ça vienne maintenant", commente Hervé Mougin, qui retient notamment "la proximité" de Didier Deschamps avec les Irrésistibles Français. "Il nous a ouvert les entraînements, il nous a donné accès aux joueurs. J'ai eu cette chance pendant pas mal d'années de pouvoir échanger avec lui assez régulièrement. Cette proximité était importante", souligne-t-il.
"Un hommage à la hauteur"
Sur la question d'un hommage, "ce sera plutôt à la fin de son bail", prévient Hervé Mougin. "Maintenant qu'il l'a fixé, on a le temps de travailler pour ça. On fera un hommage à la hauteur de ce qu'on ressent pour lui. J'espère qu'on aura à le remercier d'autant plus avec une Ligue des nations ou une Coupe du monde en plus".
Quant à la suite, Hervé Mougin n'est pas inquiet: "La France est un grand pays d'entraîneurs. J'espère que ce sera un entraîneur français, parce que l'équipe de France représente, pour moi, le football à la française. Et de toute façon, on sera derrière l'un ou l'autre. (...) Je n'ai pas de craintes particulières."
Évidemment, la piste Zinédine Zidane lui plaît: "On en entend beaucoup parler. De ce que j'en lis, ça a l'air d'être logique pour la suite de sa carrière. Il y a cette attente, effectivement. Lorsqu'on a eu des joueurs qui ont été à un niveau au-delà de ceux de leur génération, on se dit qu'ils pourront peut-être apporter la même chose sur le banc. S'il devient sélectionneur, on espère qu'il aura les mêmes résultats que ceux qu'il a pu avoir avec le Real Madrid ou avec l'équipe de France sur le terrain".