RMC Sport

"On est à deux à l’heure!": le gros coup de gueule de Deschamps à la pause de France-Azerbaïdjan

placeholder video
Mécontent de ses joueurs à la pause du match de qualification pour la Coupe du monde 2026, France-Azerbaïdjan (3-0), vendredi au Parc des Princes, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a poussé un gros coup de gueule dans le vestiaire.

Didier Deschamps n’a pas aimé. Si Kylian Mbappé a permis à l’équipe de France d’ouvrir le score juste avant la pause face à l’Azerbaïdjan (3-0) vendredi soir au Parc des Princes, le sélectionneur n’a vraiment pas apprécié l’attitude plutôt attentiste de ses joueurs, sans inspiration durant 45 minutes.

"Si Kylian ne fait pas ce qu’il fait à la fin, on ne les met pas en difficulté, on est à l’arrêt", a pesté Didier Deschamps à la pause dans le vestiaire tricolore. Sur des images diffusées dimanche sur TF1, le sélectionneur apparaît en colère et tente de bouger ses joueurs.

"On appuie sur l’interrupteur, on met la lumière"

"Dès qu’on met un peu de mouvement et de vitesse, ça les met en difficulté mais on est à deux à l’heure", se fâche DD. "C’est pas faute de vous l’avoir dit. A ce rythme-là, ils ne vont pas se fatiguer. Et nous non plus. Vous vous devez de faire mieux les gars! Mieux et ensemble. On appuie sur l’interrupteur, on met la lumière."

Message bien reçu par les Bleus qui, à défaut d’avoir été brillants, ont mis le pied sur l’accélérateur et inscrit deux autres buts par Adrien Rabiot et Florian Thauvin. Vainqueurs de l’Azerbaïdjan 3-0, les Tricolores ont fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du monde 2026. Ils pourraient valider leur présence au Mondial en Amérique du Nord dès lundi soir.

ABr