RMC Sport

Equipe de France: le staff garde "les coiffeurs" sous pression

Florian Thauvin et Blaise Matuidi

Florian Thauvin et Blaise Matuidi - AFP

Le staff de l'équipe de France a fait passer le message aux joueurs qui n'ont pas ou peu joué face à l'Australie (2-1) qu'ils pourraient avoir leur chance très vite. Didier Deschamps prévoit d'ailleurs des changements dès jeudi face au Pérou.

"Il va y avoir des changements, et ce dès le prochain match". Après l'opposition des remplaçants contre les U19 du Spartak (victoire 3-2), le staff des Bleus a fait passer différents messages aux joueurs qui n’ont pas, ou peu joué, contre l’Australie (2-1). En substance, le staff a expliqué aux joueurs qu’ils étaient plus que des remplaçants, leur exigeant de se tenir prêts et que "des changements" étaient à prévoir contre le Pérou jeudi (17h). 

Certains "coiffeurs" remontés à bloc

Le staff a insisté sur le fait que les remplaçants doivent profiter du temps de jeu qui leur sera accordé, que leur entrée en jeu doit apporter constamment un plus, et qu’une Coupe du monde se gagne avec l’ensemble du groupe des 23. Tous les remplaçants espèrent qu'ils auront tôt ou tard leur chance durant la compétition. Les mots du staff ont en tout cas regonflé à bloc le moral de certains "coiffeurs".

Matuidi et Giroud relancés? 

Pour le second match face au Pérou jeudi, Didier Deschamps pourrait relancer deux cadres: Blaise Matuidi et Olivier Giroud. Les deux hommes son pressentis pour prendre la place de Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé, pas à leur avantage contre les Australiens. Djibril Sidibé pourrait aussi être aligné d'entrée, à la place de Benjamin Pavard. Une mise en place tactique aura lieu ce mardi après-midi, à huis clos. 

A lire aussi >> Equipe de France: Varane demande aux journalistes d'être "plus positifs" avec Pogba

Saber Desfarges