RMC Sport

Equipe de France: Varane demande aux journalistes d'être "plus positifs" avec Pogba

Présent en conférence de presse ce mardi, Raphaël Varane a évoqué les critiques autour de Paul Pogba. Pour le défenseur des Bleus, les journalistes devraient plus soutenir son coéquipier.

Comme plusieurs de ses coéquipiers passés récemment en conférence de presse, Raphaël Varane est venu au soutien de Paul Pogba. Critiqué pendant la préparation et après son match face à l'Australie (2-1), durant lequel il a pourtant amené le but vainqueur, le milieu de terrain des Bleus a été défendu par le joueur du Real Madrid, qui a d'abord expliqué pourquoi Pogba est apparu agacé la veille à l'entraînement.

"Je pense qu'il n'est pas aigri"

"Il était énervé parce qu'il a perdu et que Benjamin Mendy avait raté un but facile je crois, s'est amusé Varane. Sinon, par rapport à la presse il y a beaucoup de négatif qui est dit, c'est une réalité. Nous on cherche toujours à être plus positif, à voir ce qui a été. Souvent on parle plus des choses négatives et je pense que c'est par rapport à ça qu'il a pu avoir des propos. Mais je pense qu'il n'est pas aigri et il reste positif de toute façon. Après, si vous pouviez être un peu positifs aussi, ce serait cool."

A lire aussi >> Equipe de France: "Ce n'était pas une entrée très convaincante pour moi", avoue Fekir

AA avec M.Bo et S.De