RMC Sport

Coupe du monde en direct: coups francs, penalties... les snipers sont déchaînés

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

La sixième journée de la Coupe du monde a démarré avec les conférences de presse de Nabil Fekir et Raphaël Varane. La Colombie de Radamel Falcao et la Pologne de Robert Lewandowski ne vont plus tarder à faire leur entrée en lice.

[23h13]

Tunisie: c'est fini pour Mouez Hassen 

Le gardien de but de la Tunisie, Mouez Hassen, va quitter le Mondial en raison d'une blessure à une épaule contractée durant le match de lundi contre l'Angleterre, a annoncé mardi l'équipe médicale de la Tunisie.

"J'ai discuté avec l'équipe médicale de son club et nous avons pris notre décision: (Mouez Hassen) sera transféré dans son club pour y être soigné, et pour lui le Mondial est fini", a annoncé le médecin de la sélection Souheil Chamli, dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la fédération tunisienne.

Mouez Hassen s'était blessé à une épaule en repoussant une frappe de Jesse Lingard lors de l'entrée en lice de la Tunisie face à l'Angleterre (défaite 2-1). Il avait dû quitter le terrain au bout de quelques minutes de jeu seulement.

(AFP)

[23h11]

Dele Alli légèrement blessé

Le scanner passé par l'Anglais Dele Alli a révélé une légère blessure musculaire à une cuisse. Le milieu de terrain de Tottenham sera surveillé ces prochains jours.

[23h09]

La joie russe dans la fan zone

[21h40]

France-Pérou: les deux options testées par Deschamps au milieu de terrain

Ce mardi, lors de la séance d’entraînement à huis clos, Didier Deschamps a testé deux options tactiques pour associer Matuidi, Pogba et Kanté. La première période avec un milieu à plat: Matuidi à gauche, Pogba au centre, Kanté à droite. La deuxième avec une sentinelle: Kanté en pointe basse du triangle, Matuidi à gauche, et Pogba à droite.

[19h55]

Gare aux coups de pied arrêtés!

38 buts ont été marqués lors des 16 premiers matches de cette Coupe du monde 2018. Et sur ces 38, on en compte la moitié (19) issus de coups de pied arrêtés: 4 coups francs direct, 7 sur penalties et 8 sur corners ou coups francs indirects! Mention spéciale pour Cristiano Ronaldo: sur ses trois buts personnels contre l'Espagne, un a été marqué sur penalty et un autre sur coup franc.

[19h47]

Vous vous rappelez, quand un tout jeune joueur prometteur faisait ses débuts à Caen?

Aujourd'hui, il a offert la victoire au Sénégal: M'Baye Niang!

[19h42]

La Russie et l'Egypte bientôt en place pour leur deuxième match de cette Coupe du monde!

Si elle s'impose face aux Pharaons, la sélection russe fera un très grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale grâce à sa différence de buts déjà importante (+5).

[19h19]

Blatter est à Moscou

Sepp Blatter, président déchu de la Fifa, est arrivé ce mardi en Russie. Mercredi, il assistera au match Portugal-Maroc au stade Loujniki de Moscou. Le Suisse, 82 ans, rencontrera aussi Vladimir Poutine, le président russe. Contraint à la démission après les révélations sur les dérives de corruption au sein de la Fifa, et malgré sa suspension de toute activité liée au football, Sepp Blatter avait prévenu qu'il répondrait positivement à l'invitation de Vladimir Poutine. Vendredi, il assistera au match Costa Rica-Brésil. "Je ne suis pas ici pour commenter les matches, je suis ici pour profiter de la Coupe du monde", a-t-il déclaré.

AFP

[19h14]

Le Sénégal bénit Niang

C'est gagné pour le Sénégal! 16 ans après leur épopée en Asie avec ce quart de final perdu contre la Turquie, les Lions de la Téranga ont battu la Pologne (2-1). Auteur du deuxième but sénégalais, M'Baye Niang est l'homme du match.

[18h44]

Russie-Egypte: Cherchesov lance ses meilleurs joueurs

Et après le onze égyptien, voici le onze russe aligné par le sélectionneur Stanislav Cherchesov. Cheryshev (doublé), Dzyuba, Gazinskiy et Golovin, tous cinq buteurs face à l'Arabie saoudite, sont bien là.

Le onze de la Russie: Akinfeev - Fernandes, Kuetpov, Ignashevich, Zhirkov - Zbonin, Gazinskiy - Samedov, Golovin, Cheryshev - Dzyuba

[18h35]

Première victoire africaine dans cette Coupe du monde?

Le Sénégal a fait le break contre la Pologne grâce à Mbaye Niang. Suivez la fin de ce match ici.

[18h28]

Russie-Egypte: Salah titulaire!

Trop juste pour jouer le premier match des Pharaons contre l'Uruguay, Mohamed Salah est bien apte pour défier la Russie à 20h ce mardi. Et il est même titularisé en attaque par Hector Cuper.

Le onze de l'Egypte: El-Shenawy - Faty, Gabr, Hegazy, Abdel-Shafy - Elneny, Hamed - Salah, Saïd, Trezeguet - Mohsen

[18h18]

Hervé Renard: "Ronaldo? De toute façon, il réussi à trouver quelque chose pour faire la différence..."

Mercredi, le Maroc joue en grande partie son avenir face au Portugal. Les Lions de l'Atlas, battus lors du premier match par l'Iran, devront en plus gérer la menace Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé contre l'Espagne jeudi 15 juin. Hervé Renard, l'entraîneur du Maroc, ne songe pas vraiment à un plan spécial anti-CR7: "De toute façon, il réussit à trouver quelque chose pour faire la différence ou au moins pour remettre son équipe dans le droit chemin. Ce que je peux dire, c’est que c’est un joueur exceptionnel. Le mot n’est peut-être pas assez fort. Et il faudra tout faire pour le rendre moins exceptionnel."
A.R

[18h10]

La Pologne, c'est pas hermétique

Le 7 juin 1986, au Mexique, la sélection polonaise battait le Portugal 1-0. C'est, à ce jour, le dernier match où la Pologne n'a pas encaissé de but. Wojciech Szczesny en a encaissé un face au Sénégal, qui mène toujours 1-0.

[17h52]

Le Sénégal mène 1-0

C'est la pause à l'Otkrytie Arena de Moscou, où le Sénégal mène 1-0 face à la Pologne (match à suivre ici). Les Lions de la Téranga ont ouvert le score sur un but contre-son-camp du défenseur d'origine brésilienne Thiago Cionek, qui a dévié un tir d'Idrissa Gueye. 16 ans après, c'est donc un Polonais qui succède à Henri Camara (n°7 sur la photo), dernier buteur Sénégalais en Coupe du monde; l'attaquant passé par Sedan avait éliminé la Suède en huitième de finale à l'époque avec un doublé (dont un but en or).

[17h43]

Des nouvelles de Neymar

Sur le compte Twitter de la Fédération brésilienne de football, Rodrigo Lasmar, médecin de l'équipe nationale, évoque l'état de santé de l'attaquant, qui a écourté son entraînement et est sorti du terrain en boitant.

"Neymar s'est plaint de douleurs à la cheville en raison du nombre de fautes subies contre la Suisse. Puisqu'il s'agissait d'un entraînement de récupération pour les titulaires, il en a parlé au physiothérapeute. Il sera au repos aujourd'hui et demain matin, et il s'entraînera demain après-midi."

[17h34]

La compo probable des Bleus face au Pérou

Deux cadres devraient être titularisés par Didier Deschamps jeudi face aux Péruviens. Découvrez le onze probable de l'équipe de France.

[17h30]

Inquiétude pour Neymar

Le Brésil tremble à nouveau! Et pour cause: Neymar a été touché à l'entraînement. Il est sorti en boitant. On vous donne les dernières nouvelles ici.

[17h25]

Les Blue Samouraï ont un nouveau héros...

Et son nom est Yuya Osako. L'attaquant de 28 ans a inscrit de la tête le but de la victoire du Japon face à la Colombie (2-1). Le nouveau joueur du Werder Brême a été logiquement désigné Homme du match.

[16h54]

Le moment de la sortie de Neymar boitant...

[16h51]

Mondial 2018: La stat impressionnante concernant les coups-francs directs

Et encore un but sur coup franc durant le match gagné par le Japon face à la Colombie!

Juan Fernando Quintero a inscrit le quatrième coup-franc direct de cette Coupe du monde en Russie, alors que nous n’en sommes qu’aux premiers matches. Pour voir un tel chiffre lors d’un Mondial, il faut remonter à plus de dix ans. Retrouvez toutes les infos ici.

[16h45]

Montage-photo

Morgan Schneiderlin était avec les Bleus en 2014. Cette fois, Didier Deschamps ne l'a pas appelé. Un peu déçu, le milieu de terrain d'Everton supporte quand même les Bleus. Et il s'amuse d'un montage photo le montrant avec Mbappé, Griezmann, Rami & cie en Russie.

[16h32]

Alerte pour Neymar

Neymar n'a pas achevé la partie de l'entraînement ouverte à la presse ce mardi. Il a quitté le terrain en boitant. Impossible d'en juger la gravité dans l'immédiat, aucune information n'ayant filtré sur la participation de la star auriverde au reste de la séance, loin des regards indiscrets.

D'après Globoesporte, Neymar a quitté l'entraînement en compagnie de son physiothérapeute, après avoir ressenti une douleur à son pied opéré cette année. Lundi, il s'est contenté de soins, au lendemain du match nul du Brésil face à la Suisse.

[15h01]

Les Portugais et les Anglais "piégés" par une règle… qui n'existe pas

Les joueur portugais et anglais ont fait attention à ne pas sortir du terrain au moment de célébrer les buts de Cristiano Ronaldo et Harry Kane lors de cette Coupe du monde. Leur but? Respecter une règle... qui n'existe pas. 

Pour tout savoir, c'est par ici!

[14h48]

Colombie et Japon dos à dos à la pause

Les Cafeteros et les Blue Samurais rejoignent les vestiaires sur un score de parité (1-1) après 45 minutes de jeu à Saransk. 

Le live est à suivre ici!

[14h42]

Egalisation de la Colombie

Cinq minutes avant la pause, la Colombie, en infériorité numérique revient à 1-1 contre le Japon grâce à un coup-franc de Quintero. Belle bourde de Kawashima, qui a laissé échapper le cuir.

[14h22]

Le deuxième carton rouge le plus rapide de l’histoire

Jolie performance de Carlos Sanchez, expulsé ce mardi lors de Colombie-Japon après seulement 3 minutes et 14 secondes. Il s’agit de la deuxième expulsion la plus rapide derrière celle de Jose Batista (55 secondes) avec l’Uruguay face à l’Ecosse (0-0) en 1986 au Mexique.

[14h13]

Enorme carton d'audience outre-Manche pour Angleterre-Tunisie

En Angleterre ce lundi soir, en moyenne 13,7 millions de téléspectateurs étaient devant le match des Three Lions contre la Tunisie (2-1), avec un pic à 18,3 millions et une part d'audience de 69%. Il s(agit tout simplement de la meilleure audience de l'année au Royaume-Uni.

[14h06]

Entrée en matière catastrophique de la Colombie

Le milieu colombien Carlos Sanchez repousse la balle de la main dans sa surface et est le premier joueur expulsé du Mondial. Kagawa tire son penalty au milieu et permet au Japon de mener 1-0 à 11 contre 10 face à la Colombie.

[14h01]

Colombie-Japon, c'est parti!

Et c'est à suivre ici!

[13h56]

C'est l'heure des hymnes à Saransk

[13h46]

Les fans japonais font le show

[13h30]

Colombie-Japon, c'est dans 30 minutes...

... et c'est à suivre ici!

[13h21]

Podolski derrière le Japon

L'attaquant allemand, qui évolue au Vissel Kobe, vient de manifester son soutien aux Blue Samurais.

[13h04]

Colombie: James n'est pas dans le onze contre le Japon

Comme redouté par les Colombiens depuis trois jours, James ne débutera pas pour l'entrée en lice de la Colombie contre le Japon à 14h. Le meneur de jeu était absent des trois derniers entraînements à cause d’une forte fatigue musculaire. Du côté du Japon, le Marseillais Sakai est bien là.

La compo de la Colombie

Ospina – Arias, D.Sanchez, Murillo, Mojica – C.Sanchez, Lerma – Cuadrado, Quintero, Izquierdo – Falcao

La compo du Japon

Kawashima – Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo – Hasebe, Shibasaki – Haraguchi, Kagawa, Inui - Osako

[13h00]

Neuer :"Nous sommes très en colère contre nous"

"Désolé pour le retard, une réunion entre joueurs a pris plus de temps que prévu. Nous avons beaucoup parlé de ce que nous devons mieux faire. Beaucoup de choses ont été écrites mais nous sommes les critiques les plus sévères. Nous sommes en colère contre nous-même, vexés et déçus de ce que nous avons montré. Tout le monde est responsable, surtout les joueurs sur le terrain", a déclaré le gardien et capitaine de l'Allemagne, deux jours après la défaite des tenants du titre contre le Mexique (0-1).

[12h57]

Réunion de crise chez la Mannschaft

C’est avec près de 50 minutes de retard que Manuel Neuer s’est présenté face à la presse ce mardi midi. Le retard du portier et capitaine de l’Allemagne était dû à une réunion de crise, deux jours après la défaite contre le Mexique (0-1), relaie la presse allemande.

[12h47]

Lingard "très fier" de porter le 7

"Cette soirée a été l’un des moments dont je suis le plus fier dans ma vie", a tweeté Jesse Lingard, qui disputait lors d’Angleterre-Tunisie (2-1) son premier match en Coupe du monde. Le milieu de terrain a également publié une vidéo avec ses prédécesseurs sous le maillot numéro des Three Lions floqué du 7 : Alan Ball, Bryan Robson, Kevin Keegan et David Beckham.

[12h30]

Ouf, Neuer est là!

[12h05]

Moins de deux heures à attendre!

Colombie-Japon, c'est à 14h dans la Mordovia Arena du côté de Saransk et sur RMC Sport!

[12h02]

Neuer reste très discret...

[12h00]

Le staff des Bleus garde les "coiffeurs" sous pression

Le staff des Bleus est décidé à garder tout son groupe mobilisé. Le staff technique a expliqué aux joueurs peu ou pas utilisés contre l’Australie qu’ils étaient plus que des remplaçants, leur demandant de se tenir prêts et leur annonçant que "des changements" étaient à prévoir contre le Pérou, jeudi. Le staff a insisté sur le fait que les remplaçants doivent profiter du temps de jeu qui leur sera accordé, que leur entrée en jeu doit apporter constamment un plus, et qu’une coupe du monde se gagne avec l’ensemble du groupe des 23. 

SD

[11h50]

La conf' de Neuer en vidéo (quand il arrivera)...

... c'est ici.

[11h48]

Neuer se fait attendre

Manuel Neuer est attendu en conférence de presse ce mardi (11h30) à Vatuntiki, deux jours après la défaite de l'Allemagne contre le Mexique. Le portier de la Mannschaft a déjà près de 20 minutes de retard.

[11h43]

Giroud, libre dans ses têtes

Le staff médical des Bleus a retiré les 6 points de suture du front d’Olivier Giroud. L’attaquant français s’était ouvert sur 5 centimètres après un choc contre un joueur des États-Unis lors du dernier match de préparation à Lyon (1-1). Giroud peut désormais se servir plus librement de son jeu de tête avant France-Pérou, jeudi.

SD

[11h38]

Pour Ben Arfa, Dembelé est le joueur qui peut faire gagner les Bleus (s'il ne se fait pas "manipuler")

Ousmane Dembélé n'a pas été à son avantage face à l'Australie (2-1). Un peu à l'image de sa saison au FC Barcelone. Mais cela ne suffit pas à tempérer l'enthousiasme d'Hatem Ben Arfa à l'égard de l'ancien Rennais. Dans la chronique qu'il tient dans France Football pendant la Coupe du monde, "HBA" a souligné le rôle que pourrait jouer l'ancien Rennais dans le parcours des Bleus en Russie: "Il a le truc en plus: le génie (…) Pour moi, c'est le plus talentueux des Bleus. Pour exploiter son potentiel à fond, il faudra que Dembélé ne se fasse pas trop endormir ni manipuler par d'autres, un peu plus "politiques" que lui et qui n'ont peut-être pas trop intérêt à le voir exploser en Russie. Car ne soyons pas faux-cul: bien sûr que la Coupe du monde est également une compétition individuelle."

Pour profiter de l'intégralité du billet de HBA, c'est par ici!

[11h33]

Rashford savoure

Entré en jeu à la 68e minute de jeu à la place de Raheem Sterling, Marcus Rashford a savouré ses premières minutes en Coupe du monde lors de la victoire arrachée par Harry Kane contre la Tunisie (2-1). S’il n’a pas étincelé sur la pelouse de la Volgograd Arana, l’ailier de Manchester United a tout de même passé un bon moment. "Quel sentiment !", vient-il de tweeter avec une photo de son entrée en jeu.

[11h02]

Pourquoi Deschamps a ouvert les portes du camp de base aux dirigeants de l'Atlético

C'est un timing qui interpelle. En pleine Coupe du monde, à trois jours d'un match important face au Pérou, trois joueurs de l'équipe de France ont lié leur avenir à l'Atlético de Madrid. Antoine Griezmann et Lucas Hernandez ont prolongé leur contrat avec les Colchoneros, que Thomas Lemar rejoint. Trois affaires qui auraient pu être bouclées avant ou après le Mondial, mais que Didier Deschamps a exceptionnellement autorisées. Le but de Deschamps est clair, que ces signatures libèrent l'esprit des trois joueurs afin qu'ils se concentrent désormais uniquement sur la suite du Mondial.

Pour tout savoir sur cette visite, c’est par ici!

[10h50]

Varane se retire

[10h48]

Varane rassurant sur Griezmann

"Je pense qu'il va s'entraîner aujourd'hui (mardi). Sa cheville avait un peu gonflé dans l'avion après le match, je pense que ce n'est rien de méchant."

[10h45]

La demande de Varane aux journalistes pour Pogba

"Si Pogba était énervé à l'entraînement, c'est déjà parce qu'il a perdu et parce que Benjamin Mendy a raté un but facile. Dans la presse, il y a beaucoup de négatif qui est dit. On parle plus des choses négatives. Je ne pense pas qu'il soit aigri. Il est positif. Après, si vous pouviez être plus positifs, ce serait cool", confie Varane le sourire aux lèvres.

[10h44]

"On a vu beaucoup de matchs de la Coupe du monde. Il y a beaucoup d'intensité. On voit que ce n'est facile pour personne."

[10h41]

Varane défend Mbappé

"A 19 ans, Kylian Mbappé a fait ce que peu ou pas de joueurs ont fait. Il a énormément de talent. En équipe de France, ce sont d'autres repères. Sur le dernier match, ça a été moins facile pour l'ensemble de l'équipe. On a besoin de ses qualités. Il est pétri de talent. Il faut qu'il ait une idée précise de ce qu'il doit faire. On en parle. On espère que ça va porter ses fruits. On veut une idée commune."

[10h40]

"Je ne dois pas surjouer, je dois être moi-même. Je parle à mes partenaires en sélection comme en club. Il n'y a pas besoin de parler fort pour faire passer des messages."

[10h33]

Non, les attaques placées n'effraient pas les Bleus

"Il nous faut un bloc solide, compacte et agressif. On peut aller vite vers l'avant mais on a aussi les qualités pour faire des attaques placées."

[10h32]

Varane: "Il faudra défendre ensemble et avec plus d'intensité"

[10h29]

Varane fait l'éloge de Lloris

"Hugo Lloris est un capitaine discret. Il n'attire pas la lumière. Quand il parle, il est écouté. On cherche des leaders mais c'est un leader. Il a des qualités flagrantes. On est content de l'avoir."

[10h25]

Varane: "Il faudra que l'on soit plus proches les uns des autres"

"On a fait une bonne analyse du match. Avec le coach et la vidéo ou entre nous. Sur le prochain match, il faudra que l'on soit plus proches les uns des autres derrière et devant. Il faudra être plus compact." 

[10h23]

Varane: "J'ai senti Umtiti serein contre l'Australie"

"Je n'ai pas senti de fébrilité de la part d'Umtiti, je l'ai senti serein. Il y a eu un fait de jeu (sa main à l'origine du penalty pour l'Australie) mais en dehors de ça, il a fait un bon match."

[10h20]

Varane: "Il va falloir monter en intensité"

On a fait le point sur ce qui a été bien fait et moins bien fait. Il va falloir monter en intensité. Dans les courses et dans l’attitude. Il y a des choses à améliorer.

[10h20]

Varane est là!

[10h17]

Nabil Fekir se retire, Raphaël Varane va prendre le relais.

[10h15]

"On ne travaille pas spécialement les transmissions de balle plus rapides. On va corriger ce qui n'a pas été bon pour le match à venir.

[10h14]

Fekir "Je me sens super bien, comme avant ma blessure"

[10h13]

Fekir: "On veut avoir plus d’envie sur le terrain"

"Après le match on s’est dit qu’on était très content de la victoire. On s’est dit qu’il faudrait avoir beaucoup plus d’envie et d’agressivité sur le terrain lors des prochains matches."

[10h08]

"J'essaie de donner mon maximum avec le peu de temps de jeu que j'ai, ainsi qu'à l'entrainement. Je veux montrer que je peux faire partie de cette équipe."

[10h06]

Fekir: "Je n'ai pas fait une entrée très convaincante"

"Je peux apporter plus. Ce n’était pas une entrée très convaincante pour moi."

[10h05]

"C'est grand ce qu'a fait Lloris, 100 sélections (contre le Pérou), ce n'est pas n'importe quoi."

[10h03]

Fekir assure "ne pas avoir évoqué son avenir avec Jean-Michel Aulas", présent ce lundi à Istra.

[10h02]

Fekir: "Le Pérou est dans l'obligation de gagner, il faut s'en méfier. Ils sont de bons joueurs, procèdent par attaques rapides."

[10h01]

Fekir: "A Lyon, j'ai l'habitude de commencer les matchs, là on est en équipe de France, il faut s'adapter"

[10h01]

Fekir est là!

[09h38]

Agacé par la VAR, le Brésil a écrit à la Fifa

Décidément, le Brésil ne digère vraiment pas le nul contre la Suisse (1-1). Ce qui ne passe pas du côté de la Seleçao, ce n'est pas son manque d'efficacité mais l’arbitrage de César Arturo Ramos. Alors que Neymar et Tite ont tous les deux pointé les décisions de l’arbitre mexicain à chaud après la rencontre, la Fédération a tout simplement envoyé un courrier à la Fifa ce lundi pour demander quelques éclaircissements quant à l’utilisation de la VAR lors de son match face à la Nati, comme le rapporte un communiqué. Le Brésil se plaint principalement d’une poussette du Suisse Steven Zuber sur Miranda lors de l’égalisation, qui n’a pas fait l’objet d’une demande de VAR par l’arbitre.

Pour tout savoir, c’est ici que ça se passe.

[09h02]

Lichsteiner se paie le Brésil

César Arturo Ramos a les oreilles qui sifflent depuis Brésil – Suisse (1-1) dimanche soir. Visiblement décidé à ne pas faire de jaloux, l’arbitre mexicain a fait autant de déçus du côté de la Seleçao que de la Nati. Après Neymar, c’est au tour de Stephan Lichtsteiner de faire part de tacler l’homme en noir (et ceux en jaune): "J’étais un peu inquiet avec l’arbitre. Chaque fois que les Brésiliens tombaient, il leur donnait la faute. Je me disais : "ne sois pas trop agressif parce qu’à chaque fois qu’ils tombent, c’est faute". C’est pour ça que j’ai été vigilant après mon carton jaune. C’est très difficile de jouer face à Neymar. Il est rapide, il est technique et tu dois le surveiller tout le temps parce qu’il est dangereux. C’est un très gros challenge."

Pour tout savoir, c'est par ici!

[08h54]

Amoros:"Les Bleus ne mettent pas les ingrédients nécessaires"

Jean-Jacques Bourdin s’est ennuyé devant France-Australie (2-1), Manuel Amoros lui explique pourquoi : "Ils ne mettent pas tous les ingrédients nécessaires. Est ce qu'on a les joueurs pour organiser le jeu? Non ! Est-ce qu'on a un collectif bien huilé? Non!"

[08h24]

Les matchs du jour

Le très ouvert groupe H s’ouvre aujourd’hui. La Russie et l’Egypte lanceront ensuite la deuxième journée de cette phase de poules.

14h : Colombie – Japon (groupe H)

17h : Pologne – Sénégal (groupe H)

20h : Russie – Egypte (groupe A)

[08h15]

Varane et Fekir sont attendus

Nabil Fekir et Raphaël Varane ont été choisis par Didier Deschamps et le chef de presse des Bleus, Philippe Tournon, pour s'entretenir avec les journalistes ce mardi à Istra. Ce sera à 10h et ce sera à suivre en direct ici et sur BFM Sport.

BFM Sport, c'est ici que ça se passe!

[08h05]

Les résultats de ce lundi

Sept buts au menu lundi et près de la moitié ont été servis par la Belgique, à la peine en première mi-temps puis plus facile ensuite face au Panama.

Suède - Corée du Sud : 1-0

Belgique - Panama : 3-0

Angleterre - Tunisie : 2-1

Harry Kane sort l’Angleterre de la galère contre la Tunisie... et les moustiques, c'est à lire ici!

[08h04]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour savourer cette sixième journée du Mondial en Russie.