RMC Sport

Equipe de France: le tireur de coups francs à l'Euro, c'est Kylian Mbappé

INFO RMC SPORT. Le Parisien Kylian Mbappé a bien été désigné pour tirer les coups de pied arrêtés de l'équipe de France à destination du but adverse lors de cet Euro 2021.

La scène avait surpris à tel point qu’une question a été posée dimanche à Antoine Griezmann en conférence de presse. Face à la Hongrie, Griezmann et Mbappé se sont retrouvés ensemble autour du ballon pour tirer un coup franc à la 27e minute. C’est finalement le Parisien qui a tenté sa chance.

"Il a pris le ballon et a voulu le tirer, a réagi dimanche Antoine Griezmann. Il tire vraiment très bien les coups francs, je les ai vus à l’entraînement. Il sait les tirer. Il n’y avait aucun souci. Dès que tu la sens, tu tires. Dommage que ça ne soit pas rentré, il peut les mettre au fond. Il les met à l’entraînement, donc pourquoi pas en match."

Griezmann garde les situations de centre

Kylian Mbappe n’a cependant pas pris le ballon avec assurance sans raison. C’est lui qui est désormais le tireur de coup franc de l’équipe de France. A une condition: la phase arrêtée doit être suffisamment bien placée pour être tirée directement. Antoine Griezmann va continuer à se charger des coups francs qui amèneront une situation de centre. Mais, comme sur les penalties, la règle de la rotation peut s’appliquer. Si un joueur se sent suffisamment fort sur un moment bien précis, il pourra tirer.

Loïc Tanzi