RMC Sport

Equipe de France: le trio Mbappé-Giroud-Griezmann plus fort que Zidane-Henry-Trezeguet

Buteurs tous les trois lundi lors de la large victoire de l'équipe de France contre l'Islande (4-0), Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé marquent les esprits en tant que trio prolifique... au point de devancer statistiquement la triplette Zidane-Henry-Trezeguet.

En marquant contre l'Islande lundi (4-0) lors des éliminatoires de l'Euro 2020, Olivier Giroud a dépassé David Trezeguet pour devenir, seul, le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (35 buts). Une performance qui a fait la fierté de ses coéquipiers, parmi lesquels Antoine Griezmann.

"Chapeau à lui, c'est un exemple, confiait le joueur de l'Atlético après le match. Il a toujours répondu présent, sur le terrain ou en dehors. Moi et toute l'équipe, on est très fiers de lui. On va essayer de l'amener le plus haut possible." Sur les traces de Michel Platini et ses 41 buts par exemple... 

Trois buts de plus au même temps de passage

L'attaquant de Chelsea bénéficie d'une association prolifique avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. A eux trois, les attaquants français totalisent 75 buts cumulés en 188 sélections. C'est plus... que le trio Zinedine Zidane-Thierry Henry-David Trezeguet. Au même nombre de sélections cumulées, les trois champions du monde 1998 en étaient à 72 buts au total. Statistiques deux étoiles.

A.Bo