RMC Sport

Equipe de France: Lecomte pourrait être appelé en cas de forfait de Lloris

Absent pour le déplacement de Tottenham à Watford ce dimanche en Premier League, Hugo Lloris est incertain pour les deux prochains rendez-vous de l'équipe de France, contre l'Allemagne et les Pays-Bas en Ligue des Nations. En cas de forfait, Benjamin Lecomte pourrait être appelé.

Touché à une cuisse, Hugo Lloris ne sera pas présent sur la pelouse de Vicarage Road ce dimanche après-midi à l’occasion de la rencontre entre Watford et Tottenham, comptant pour la 4e journée de Premier League (à suivre en exclusivité sur RMC Sport à 17h). Présent en conférence de presse vendredi, l’entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, n’a pas souhaité se prononcer sur l’origine et la gravité exacte de la blessure de son capitaine. Mais il a précisé qu’il comptait sur lui pour le choc de Premier League contre Liverpool le 15 septembre. En attendant, Lloris reste incertain pour les deux prochains rendez-vous de l’équipe de France.

Lecomte peut se tenir prêt

Le capitaine des Bleus pourrait être contraint de déclarer forfait face à l’Allemagne (6 septembre) et les Pays-Bas (9 septembre), dans le cadre de la Ligue des Nations. "On fera le point demain (lundi). Il a un petit souci musculaire. Je ne vais pas en dire plus pour le moment. Il est censé être là, on fera le point avec le staff médical demain", a expliqué ce dimanche Didier Deschamps dans l’émission Téléfoot sur TF1. Un forfait de Lloris pourrait offrir une première sélection à Benjamin Lecomte, qui enchaîne les bonnes prestations du côté de Montpellier. "Il fait partie des gardiens susceptibles de pouvoir être appelés en cas de problème", a confirmé Deschamps.

RR