RMC Sport

VIDEO. Equipe de France: Giroud a hâte d'avoir "la deuxième étoile sur le mailot"

Passeur décisif lors de la victoire de Chelsea contre Bournemouth ce samedi (2-0) pour la quatrième journée de Premier League, Olivier Giroud va retrouver l’équipe de France pour les matches amicaux contre l’Allemagne et les Pays-Bas les 6 et 9 septembre. Avec une hâte : arborer les deux étoiles sur le maillot.

Entré en jeu à la place d’Alvaro Morata, Olivier Giroud a délivré une passe décisive pour Pedro ce samedi, lors de la victoire de Chelsea contre Bournemouth (2-0) dans le cadre de la quatrième journée de Premier League. Décisif… dans un rôle de remplaçant, étiquette qu’il commence à traîner en Angleterre. Mais l’attaquant français a confié à RMC sport avoir surtout eu besoin d’un peu de temps pour revenir en forme, après le Mondial remporté par les Bleus.

"Cela m’a pris un peu de temps pour revenir en forme"

"Cela m’a pris un peu plus de temps pour revenir en forme, résume l’ancien buteur d’Arsenal sur RMC Sport. J’avais discuté avec le staff. Je me sens très bien maintenant et j’espère enchaîner après le break. Cela fait du bien de rentrer et d’être décisif. […] On a bien assimilé ce que le coach attendait de nous. C’est bien sûr perfectible mais on voit qu’on prend beaucoup de plaisir sur le terrain. Il n’y a pas eu beaucoup de changements en termes de joueurs, on se connaît bien. Il faut continuer comme ça, repartir de plus belle après le break international."

Un break international avec deux matches amicaux, contre l’Allemagne jeudi à Munich et les Pays-Bas le dimanche suivant au Stade de France, pour les retrouvailles avec le public français… et avec un maillot arborant désormais deux étoiles. "On a hâte de se retrouver, de se remémorer les bons moments, les souvenirs qu’on a tous eu durant cette incroyable Coupe du monde, ajoute Olivier Giroud. Et on a hâte d’avoir la deuxième étoile sur les équipements et le maillot."

F.F