RMC Sport

Equipe de France: Le Graët donne un gros indice sur l'avenir de deschamps

Noël Le Graet s'est exprimé sur l'avenir de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Si la prolongation ne sera pas discutée avant la fin des qualifications pour l'Euro 2020, le président de la FFF estime l’équipe de France ne sera pas libre avant 2022.

Noël Le Graët a toujours l'avenir de l'équipe de France dans un coin de la tête. Le président de la Fédération française de foot s'est exprimé à ce sujet dans un entretien au Figaro. Il a salué la gestion de Didier Deschamps et écarté la piste Zidane au moins jusqu'en 2022. 

La prolongation abordée après les qualifications

Le Graët a été élogieux envers le sélectionneur des Bleus, "un miracle pour le foot français". Mais la question d'une prolongation jusqu'à la Coupe du monde 2022 ne sera pas abordée avant la fin des qualifications, que les Bleus ont débutées avec deux victoires. "Je signe avant une compétition, pas avant des qualifications" a expliqué Le Graët. Didier Deschamps est à la tête des Bleus depuis 2012 et a prolongé son contrat jusqu'en 2020 avant la Coupe du monde en Russie. 

L'équipe de France "pas libre avant la fin du Mondial au Qatar"

L'ancien président de Guingamp a également évoqué un potentiel successeur de DD, Zinedine Zidane, en laissant entendre indirectement que Deschamps devrait bien prolonger son bail de deux ans. Zidane est revenu au Real Madrid pour un contrat de trois ans après son départ l'été dernier, écartant la possibilité de prendre la tête des Bleus après l'Euro 2020. Une piste de toute façon mise de côté par Le Graët, au moins jusqu'en 2022. "C’est un très bon entraîneur, qui a réussi en Espagne, a-t-il commenté. Il est reparti pour trois ans mais l’équipe de France ne sera pas libre avant la fin du Mondial au Qatar à mon avis." 

RMC Sport