Equipe de France: Les conseils de Pires et Blanc à la nouvelle génération

Réunis pour un "match des légendes" ce mercredi à Limoges à l’occasion des Défis du Sport, les anciens joueurs de l’équipe de France Robert Pires et Laurent Blanc ont évoqué les chances des Bleus de triompher en Coupe du monde, à moins de trois mois du début de la compétition. L’ex-joueur d’Arsenal est catégorique: "Quand on voit les noms, l’effectif, la qualité, je suis persuadé que cette équipe est capable d’aller au bout et de soulever le trophée".
Le Français a également imputé au sélectionneur un rôle majeur: "Didier Deschamps a l’habitude du très haut niveau, il sait ce que ça veut dire « gagner ». Il aura un message important à donner à ses joueurs".
Blanc plus mesuré
L’ancien joueur de l’OM quant à lui croit aux chances tricolores, mais est resté plus prudent. "Ils ont une bonne équipe, de bons joueurs, un bon entraîneur. Mais il faut aussi avoir de l’expérience, ce qu’ils n’ont pas beaucoup". L’ancien coach du Paris Saint-Germain a ensuite expliqué que les coéquipiers d’Antoine Griezmann pouvaient créer la "surprise" comme eux l’ont "créée en 1998".
A propos du seul sacre mondial remporté par l’équipe de France, Robert Pires confie - dans la vidéo ci-dessus - que ce serait "un très beau clin d’œil" que les Bleus finissent vainqueurs en Russie, vingt ans après. "On leur souhaite simplement de prendre le relais".