RMC Sport

Equipe de France: les finalistes européens et Mbappé ménagés à l'entraînement

Renforcé par l’arrivée des finalistes européens, le groupe de l’équipe de France a repris le chemin de l’entraînement mardi matin. Une séance à laquelle n’a pas participé Kylian Mbappé, touché à une cheville contre la Bolivie (2-0) dimanche.

A cinq jours du déplacement en Turquie pour les qualifications de l’Euro 2020 et malgré des entrées satisfaisantes des remplaçants face à la Bolivie (2-0), la composition du onze de Didier Deschamps ne devrait pas réserver de surprise. A l’occasion du dernier entraînement des Bleus ce matin à 10h sur la pelouse du stade Michel Platini de Clairefontaine, 19 joueurs étaient présents. Les finalistes européens, Ngolo Kanté, Hugo Lloris et Moussa Sissoko ont eux poursuivi leur travail personnalisé, tout comme Kylian Mbappé, touché face à la Bolivie dimanche soir à Nantes. Les nouvelles sont tout de même rassurantes pour le jeune attaquant du Paris Saint-Germain.

Quelques courses pour Hugo Lloris

Le gardien des Spurs de Tottenham, Hugo Lloris, a fait une apparition pendant l’entraînement collectif. Mais il s’est seulement contenté de quelques courses. Quant au reste du groupe, il a eu droit à un entraînement léger avec des courses, un jeu de passe puis un match sur petit terrain comme il en a l’habitude avec victoire des rouge de Florian Thauvin à la clé, par neuf buts d’écart contre les bleus de Blaise Matuidi et Olivier Giroud. Les Bleus reprendront samedi le chemin de leur parcours qualificatif à l'Euro 2020 en Turquie (8 juin, à 20h45 à Konya) avec qui il partagent la tête du groupe H. Ils se rendront trois jours plus tard en Andorre (11 juin, à 20h45).

Composition des équipes pour l’entraînement:

Bleus: Areola, Pavard, Matuidi, Umtiti, Digne, Pogba, Lemar, Giroud, Coman

Rouge: Maignan, Ben Yedder, Varane, Lenglet, Ndombele, Fe. Mendy, Thauvin, Dubois, Zouma

Griezmann en joker

RMC Sport