RMC Sport

Equipe de France: les visages fermés des Bleus à leur descente de l'avion à Roissy

placeholder video
Ce lundi, un peu avant 20h, les Bleus ont atterri à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris, au lendemain de la finale de Coupe du monde perdue face à l'Argentine. Les visages étaient fermés pour les membres de l'équipe de France, qui doivent ensuite se rendre place de la Concorde, au coeur de la capitale, pour être remerciés par leurs supporters.

L'équipe de France est de retour au pays. Ce lundi, les Bleus ont atterri un peu avant 20h à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris. Un important dispositif de sécurité était présent sur place pour accompagner la délégation, qui a connu la défaite ce dimanche au Qatar lors de la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine (3-3, 4-2 tab).

>>> Suivez le retour des Bleus en France dans notre live

Direction place de la Concorde

Les sourires étaient rares et les mines étaient globalement fermées pour les joueurs, déçus forcément au lendemain de leur défaite au terme d'un match au scénario fou. Munis de pancartes "Paris vous aime", des employés du Groupe ADP ont formé une haie d'honneur. Une poignée de fans ont fait également le déplacement et patientaient depuis deux heures sur le parking dans l'espoir d'apercevoir les Bleus.

Ensuite, les nouveaux vice-champions du monde ont pris un car direction place de la Concorde à Paris, où ils doivent saluer leurs supporters. Plus tôt dans la journée, Noël Le Graët a provoqué un imbroglio autour de ce rassemblement, assurant que les joueurs souhaitaient "rentrer chez eux".

Dans la foulée, le président de la FFF, qui a pris un autre vol, a été contraint de rétropédaler, confirmant finalement l'annonce réalisée plus tôt dans la journée par la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra. Celle-ci indiquait par ailleurs que Deschamps et ses joueurs ont refusé de défiler sur les Champs-Elysées.

GL