Equipe de France: Lloris de retour à l'entraînement, Mbappé pas perturbé par l'extrasportif

L'entraînement de mercredi à Clairefontaine s'est déroulé sans les médias, mais avec le club des supporters de l'équipe de France. Absents la veille, Hugo Lloris (qui souffrait d'une petite gêne au niveau d'une hanche) et Mike Maignan (victime d'une douleur aux tendons d'Achille) ont participé à la séance.
Cela n'a pas été le cas de Presnel Kimpembe, qui est resté avec un préparateur physique. Le défenseur parisien se remet d'une bronchite. Son retour est prévu jeudi, à l'occasion de la séance prévue au Vélodrome, théâtre du match amical contre la Côte d'Ivoire (vendredi 21h15).
Vers une reconduction du schéma à trois défenseurs centraux
Kylian Mbappé, lui, est apparu souriant ce mercredi à l'entraînement, confirmant ainsi que le domaine sportif n'était pas perturbé par ce refus de participer aux activités marketing de mardi matin. L'attaquant du Paris Saint-Germain était en jambes. Il a été plusieurs fois buteur d'une opposition pour laquelle Didier Deschamps avait mélangé les équipes. Le sélectionneur devrait reconduire son schéma à trois défenseurs centraux face aux Ivoiriens.
Mardi, l'encadrement des Bleus avait annoncé le départ "momentané" de N'Golo Kanté en raison d'un "souci familial". Une décision prise avec "l'accord" du sélectionneur.