RMC Sport

Equipe de France: Mandanda seul champion du monde absent de la liste pour l’Allemagne et les Pays-Bas?

placeholder video
Didier Deschamps dévoilera ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les matches de l’équipe de France face à l’Allemagne et aux Pays-Bas les 6 et 9 septembre, lors de la Ligue des nations. Un groupe qui devrait être très proche de celui sacré champion du monde en Russie, il y a un mois et demi.

Assistera-t-on à une sorte de défilé, de revue d’effectif pour un groupe qui arborera désormais deux étoiles sur le maillot tricolore? Il y aura sans doute un peu de cela pour les Bleus, face à l’Allemagne et aux Pays-Bas les 6 et 9 septembre dans le cadre de la Ligue des nations. Un mois et demi après le titre de champions du monde, Didier Deschamps dévoilera ce jeudi sa liste pour les deux prochains rendez-vous de l’équipe de France.

Rami, retraite internationale repoussée

Selon les informations de RMC Sport, tous les champions du monde devraient être de la partie, à l’exception d’un Steve Mandanda blessé à la cuisse, ce qui devrait donner un trio de gardien Lloris-Areola-Costil. Adil Rami, qui avait affirmé entendre qu’il prenait sa retraite internationale, devrait lui aussi être appelé. La liste pourrait toutefois être élargie, certains titulaires de Russie ayant pour l’instant peu rejoué en club.

Les titulaires de la finale contre la Croatie (4-2) seront donc bien présents, tout comme les remplaçants même si les Corentin Tolisso, Steven Nzonzi, Florian Thauvin, Nabil Fekir ou Djibril Sidibé sont encore un peu juste physiquement. Pour Benjamin Mendy, Thomas Lemar et Ousmane Dembélé, l’assurance physique est plus grande, les trois joueurs ayant glané pas mal de temps de jeu avec Manchester City, l’Atlético de Madrid et le Barça.

M.B. avec J.Re