Équipe de France: "Ne le dites pas à Deschamps", Tchouaméni n’envisage pas de s’installer en défense centrale

Il a reculé d’un cran pour dépanner. Contraint de composé avec de nombreux absents, Carlo Ancelotti a aligné Aurélien Tchouaméni en défense centrale lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Leipzig, mardi en Ligue des champions (0-1). Et le joueur de 24 ans a livré un intérim de qualité aux côtés de Nacho Fernandez. Au point de vouloir s’installer aussi en charnière en sélection?
Interrogé à ce sujet après la rencontre, le natif de Rouen s’est montré assez clair sur Canal +. "Non, attention, parce que je pense que le coach (Didier Deschamps) regarde, mais il ne faut pas lui dire ça", a-t-il répondu avec le sourire.
"On a ce qu’il faut en sélection"
Tchouaméni, qui avait déjà évolué quatre fois en charnière avec le Real cette saison en Liga, a ensuite répondu, plus sérieusement: "Mon poste de prédilection, c’est milieu de terrain. Si le coach fait appel à moi en tant que défenseur, je vais donner le maximum, mais je pense qu’on a ce qu’il faut en sélection donc ça va aller (sourire)."
A voir dans quelle position l’international français (29 sélections, 3 buts) sera utilisé lors du déplacement du club merengue chez le Rayo Vallecano, dimanche en championnat (14h). Le prochain match de l’équipe de France est prévu le 23 mars au Groupama Stadium de Lyon, afin de préparer l’Euro 2024, qui aura lieu cet été.