RMC Sport

Équipe de France: non, Karim Benzema n’est pas apte à rejouer pour le moment

Dix jours après avoir été touché à la cuisse gauche, Karim Benzema poursuit sa convalescence à Madrid, après avoir déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022. Et selon nos informations, l’attaquant des Bleus n’est pas apte à reprendre la compétition, malgré l’optimisme de la presse espagnole, qui l’imagine revenir au Qatar.

Une photo sur un vélo d’entraînement. Karim Benzema a (encore) enflammé les réseaux, ce lundi soir, en postant un cliché de lui dans une salle de sport, avec une veste à capuche, un short et des baskets. "Nueve", a simplement écrit l’attaquant de l’équipe de France en légende. De quoi déclencher un flot de commentaires évoquant son possible retour à la Coupe du monde 2022. Une hypothèse alimentée ces dernières heures par les médias espagnols, qui affirment que le buteur du Real Madrid pourrait retourner au Qatar afin d’aider les Bleus dans leur quête de troisième étoile.

Mais selon nos informations, Benzema, qui s’entraîne à Madrid, n’est pas apte pour le moment. Le Ballon d’or 2022 va bien reprendre l’entraînement ce jeudi, mais loin de ses partenaires de club. "KB9" poursuit sa convalescence en suivant un protocole strict de reprise, dix jours après avoir été touché au quadriceps de la cuisse gauche.

Une chance infime de le revoir au Qatar

Un coup dur qui l’a obligé à mettre un terme à son Mondial. Malgré son départ du Qatar, Benzema - non remplacé dans les 26 tricolores - reste officiellement inscrit sur la liste des Bleus auprès de la FIFA, ce qui, selon le règlement, lui offre la possibilité de revenir en sélection. Seul Didier Deschamps peut décider de le rappeler. L’espoir que cela se produise est infime, presque nul, à moins de trois semaines de la finale prévue le 18 décembre au stade de Lusail.

RMC Sport