RMC Sport

Equipe de France: nouvelles rassurantes pour Geyoro, finalement apte pour l’Euro

placeholder video
Les examens passés par Grace Geyoro (24 ans), milieue de terrain de l’équipe de France, se sont révélés rassurants au lendemain de sa blessure à l’entraînement. La joueuse du PSG pourra participer à l’Euro.

Après la grosse frayeur, Grace Geyoro (24 ans) a reçu de bonnes nouvelles. La joueuse de l’équipe de France a passé des examens qui ont révélé une entorse latérale interne du genou gauche. Une blessure qui l’éloignera des terrains une dizaine de jours.

Le délai permettra à la joueuse du PSG d’être remise sur pied pour l’Euro, qui se déroulera du 6 au 31 juillet en Angleterre. Elle devrait pouvoir postuler pour le premier match des Bleus dans la compétition face à l’Italie, le 10 juillet (21h) à Rotherham.

Grace Geyoro s’est blessée mardi à l’entraînement sur un appui anodin lors d’une opposition. Elle avait fondu en larmes avant d’être réconfortée par ses partenaires et prise en charge par le staff médical qui l’avait aidé à quitter le terrain. L’inquiétude avait alors saisi le camp français mais celle-ci a été levée après les examens médicaux de Geyoro, cadre de la sélectionneure Corinne Diacre.

Forfait face au Cameroun

Elle manquera le premier match amical face au Cameroun, samedi (21h10) à Beauvais. Les Françaises disputeront une autre rencontre de préparation contre le Vietnam, le 1er juillet à Orléans (21h10). Elles débuteront ensuite l’Euro avec trois oppositions contre l’Italie, donc, la Belgique (14 juillet) et l’Islande (21h).

Corinne Diacre a jusqu’au 26 juin pour communiquer sa liste définitive à l’UEFA. La technicienne a convoqué 23 joueuses pour l’Euro et contacté une "dizaine" d’autres comme réservistes, sans dévoiler leur identité.

NC avec Timothée Maymon