Equipe de France: nouvelles rassurantes pour Geyoro, finalement apte pour l’Euro

Après la grosse frayeur, Grace Geyoro (24 ans) a reçu de bonnes nouvelles. La joueuse de l’équipe de France a passé des examens qui ont révélé une entorse latérale interne du genou gauche. Une blessure qui l’éloignera des terrains une dizaine de jours.
Le délai permettra à la joueuse du PSG d’être remise sur pied pour l’Euro, qui se déroulera du 6 au 31 juillet en Angleterre. Elle devrait pouvoir postuler pour le premier match des Bleus dans la compétition face à l’Italie, le 10 juillet (21h) à Rotherham.
Grace Geyoro s’est blessée mardi à l’entraînement sur un appui anodin lors d’une opposition. Elle avait fondu en larmes avant d’être réconfortée par ses partenaires et prise en charge par le staff médical qui l’avait aidé à quitter le terrain. L’inquiétude avait alors saisi le camp français mais celle-ci a été levée après les examens médicaux de Geyoro, cadre de la sélectionneure Corinne Diacre.
Forfait face au Cameroun
Elle manquera le premier match amical face au Cameroun, samedi (21h10) à Beauvais. Les Françaises disputeront une autre rencontre de préparation contre le Vietnam, le 1er juillet à Orléans (21h10). Elles débuteront ensuite l’Euro avec trois oppositions contre l’Italie, donc, la Belgique (14 juillet) et l’Islande (21h).
Corinne Diacre a jusqu’au 26 juin pour communiquer sa liste définitive à l’UEFA. La technicienne a convoqué 23 joueuses pour l’Euro et contacté une "dizaine" d’autres comme réservistes, sans dévoiler leur identité.