RMC Sport

Equipe de France: "On a gagné le cœur des Français", Rami fait son bilan de l’Euro 2016

Adil Rami était en conférence de presse ce mercredi. Deux ans après le défenseur marseillais est revenu sur son expérience en sélection lors de l’Euro 2016. Pour lui, si les Bleus n’ont pas soulevé le trophée, ils ont au moins redoré leur blason.

Deux jours après la victoire 2-0 de l’équipe de France face à la République d’Irlande, Adil Rami s’est présenté ce mercredi en conférence de presse à Clairefontaine. Le Français a montré qu’il gardait un bon souvenir de l’Euro 2016, malgré la défaite en finale.

"J’ai pris du plaisir, il y a eu énormément de pression. Jouer une Coupe d’Europe à la maison ce n’est jamais facile. On a peut-être perdu en finale mais on a gagné le cœur de beaucoup de Français. C’était bien de vivre ce moment avec notre pays" a-t-il confié.

Plus mûr et "plus serein"

Deux ans plus tard, le défenseur central marseillais s’apprête désormais à participer à sa première Coupe du monde. Dans la vidéo ci-dessus, il affirme être prêt pour un tel événement: "J’ai deux ans de plus, j’ai l’impression d’avoir mûri. Je suis beaucoup plus serein. Maintenant on verra en Russie, je fais confiance à notre destin". Le premier match des Bleus au Mondial aura lieu le 16 juin prochain face à l’Australie.

AC