Equipe de France: "On aimerait mieux jouer", admet Matuidi

L'équipe de France est qualifiée pour la Coupe du monde en Russie. Mais les Bleus n'ont pas enchanté grand-monde lors de leurs deux derniers matchs, face à la Bulgarie (1-0) et la Biélorussie (2-1). Des critiques que Blaise Matuidi comprend, même s'il préfère retenir le résultat plutôt que la manière, comme il l'a confié dans Team Duga sur RMC.
A lire aussi >> Equipe de France: "Deschamps est un Mourinho, pas un Guardiola", tranche Dugarry
"Les critiques sont toujours bonnes à prendre. On a conscience que notre jeu, sur les deux ou trois derniers matchs, n'a vraiment pas été flamboyant, déclare le milieu des Bleus. On est conscient qu'on peut faire mieux. Si on peut gagner avec la manière tant mieux, mais le plus important reste le résultat. Bien sûr qu'on doit s'améliorer. On a un groupe de qualité, avec beaucoup de talent, donc on a conscience qu'on peut faire mieux. Il y a énormément de potentiel dans cette équipe et je pense une grande marge de progression. C'est le côté positif."
A lire aussi >> Deschamps prolongé avant fin 2017?
"Tout n'est pas à jeter non plus"
L'unique buteur du déplacement en Bulgarie trouve aussi quelques circonstances atténuantes pour expliquer le manque de créativité dans le jeu tricolore. "Il y a quand même beaucoup de nouveaux joueurs offensivement, rappelle le Turinois. Il faut les intégrer, avoir des automatismes. Les jeunes ont énormément de talent mais il faut mettre ça au service du collectif. On a besoin, je pense, de matchs pour peaufiner un peu tout ça. Ce n'est pas facile, on se voit huit ou neuf jours, on a deux matchs, donc c'est difficile de pouvoir travailler. Tout n'est pas à jeter non plus."
A lire aussi >> Mondial 2018: pas de prime de qualification pour les Bleus
>> Team Duga en podcasts