Equipe de France: "Deschamps est un Mourinho, pas un Guardiola", tranche Dugarry

Le billet pour la Russie
"Il faut évidemment savourer cette qualification pour le Mondial 2018 en Russie. C’est un moment important pour le foot français, pour les joueurs, les supporters, la France. C’est un événement magique mais il faut rapidement se projeter."
>> Les podcasts de Team Duga
Un jeu peu enthousiasmant
"L’objectif d’un pays comme la France ne peut être simplement de se qualifier. Didier Deschamps n’est pas dupe. Il voit bien que les choses ne fonctionnent pas comme elles doivent fonctionner au regarde du talent de cette équipe de France. Je ne comprends pas les excuses évoquant les absents. Il y aura toujours des joueurs absents ou en méforme. J’ai envie de voir du jeu, un schéma de jeu préférentiel. Durant la seconde période, on a juste joué long sur Olivier Giroud, c’était d’une pauvreté… Puis Kylian Mbappé est rentré et a fait la différence à lui tout seul balle au pied. Ce sont nos deux seules options qu’on a vues hier soir. On n’est pas l’Albanie. On doit proposer des résultats et du jeu, surtout qu’on n’a pas une génération moyenne. J’espère qu’on va proposer autre chose."
A lire aussi >> Mondial 2018: pas de prime de qualification pour les Bleus
A lire aussi >> France-Biélorussie, les notes des Bleus: Griezmann et Giroud décisifs, Digne léger
Le style Deschamps
"Mais est-ce que Didier Deschamps en est capable? A part avec Monaco, toutes les équipes de Deschamps ont eu une qualité de jeu moyenne. Deschamps c’est un José Mourinho, ce n’est pas un Pep Guardiola."
A lire aussi >> A lire aussi >> Deschamps prolongé avant fini 2017?
A lire aussi >> Dugarry: "Ce n'est pas possible de prolonger Deschamps après ce qu'on vient de voir"