RMC Sport

Equipe de France : pas de repos pour Evra et Pogba, Ntep crée la surprise

-

- - AFP

Les Bleus affronteront la Belgique et l’Albanie en matches amicaux les 7 et 13 juin. Didier Deschamps doit se passer de Karim Benzema, blessé. Pogba et Evra, qui disputent la finale de la Ligue des champions le 6 juin, rejoindront quand même le groupe pour la seconde rencontre. Un seul petit nouveau dans le groupe : le Rennais Paul-Georges Ntep.

Deux matches amicaux avant les vacances pour les Bleus, qui affronteront la Belgique et l’Albanie les 7 et 13 juin prochains. Didier Deschamps a dévoilé ce vendredi sa liste pour ces deux rencontres amicales. Première petite surprise : ce sont 24 joueurs qui sont convoqués pour ce double rendez-vous.

La raison : Paul Pogba et Patrice Evra, sur le pont le 6 juin pour disputer la finale de la Ligue des champions avec la Juve face au Barça, ne seront disponibles que face à l’Albanie. Pas de repos pour autant pour les deux Turinois. « Je considère que l’équipe de France est au-dessus de tout, insiste avec fermeté Didier Deschamps. Et c’est avec beaucoup de joie qu’ils viendront nous rejoindre pour la deuxième partie de ce stage et le match face à l’Albanie. »

Ntep, surprise du chef

Un seul petit nouveau dans le groupe France : Paul-Georges Ntep, pourtant pas forcément étincelant avec le Stade Rennais ces derniers mois, mais dont le profil a retenu l’attention de Deschamps. « C’est un jeune joueur dans un profil différent des autres joueurs, détaille le sélectionneur, avec beaucoup de vitesse et de percussion, qui évolue sur le côté. » En attaque, le duo lyonnais Lacazette-Fekir est bien présent. Sans surprise, Karim Benzema, qui souffre d’une élongation à la cuisse, est forfait : « Il est blessé, il a une blessure musculaire. Il doit prendre le temps de se soigner, détaille Deschamps. Sa saison a été bien remplie et il a été un des protagonistes pour le Real Madrid. »

La liste :

Lloris, Mandanda, Ruffier - Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Trémoulinas, Varane - Cabaye, Gonalons, Kondogbia, Matuidi, Payet, Pogba, Sissoko - Fekir, Giroud, Griezmann, Lacazette, Ntep, Valbuena.