RMC Sport

Equipe de France: Pavard "prêt à être gardien" pour aller au Mondial

Benjamin Pavard

Benjamin Pavard - AFP

Appelé pour la première en équipe de France en novembre dernier, Benjamin Pavard enchaîne depuis les prestations solides en Bundesliga. A 21 ans, le défenseur de Stuttgart rêve d'intégrer la liste de Didier Deschamps pour le Mondial en Russie.

Il n'a pas manqué un seul match de Bundesliga depuis le début de la saison. Titulaire indiscutable en défense, aussi bien dans l'axe que sur un côté, Benjamin Pavard s'éclate toujours autant à Stuttgart et il pourrait bien être récompensé de ses progrès par une nouvelle convocation en équipe de France. Appelé pour la première fois par Didier Deschamps en novembre dernier pour affronter le Pays de Galles et l'Allemagne, il saura jeudi s'il fait partie des joueurs retenus pour défier la Colombie et la Russie en amical.

A lire aussi >> Faites votre liste des 23 pour la Coupe du monde 2018

Sans complexe et convaincant pour ses débuts chez les Bleus, l'ancien Lillois a évidemment le Mondial dans un coin de sa tête, comme il l'a confié cette semaine à France Football. Et pour aller en Russie, Pavard est prêt à tout. Vraiment à tout. "S'il le faut, je suis prêt à être gardien. Même remplaçant, ça me va. Franchement, être dans les vingt-trois ce serait... Vous imaginez, jouer une Coupe du monde? Qu'est-ce qu'on peut faire de mieux pour un footballeur? Pas grand-chose", confie le jeune défenseur de 21 ans.

"Même en 6, ça me plaît"

"Pour moi, c'était tellement loin, avant ma première sélection de novembre dernier. Il y a un an, j'étais encore en deuxième division allemande", poursuit celui qui est arrivé à Stuttgart en provenance de Lille à l'été 2016 pour cinq millions d'euros et qui a prolongé son contrat jusqu'en 2021 en décembre dernier. Régulièrement nommé dans l'équipe-type du week-end en Bundesliga par les médias allemands, Pavard a une belle carte à jouer chez les Bleus grâce à sa polyvalence.

A lire aussi >> Benjamin Pavard dans Team Duga : "Je ne vous le cache pas, j'ai pleuré"

"Récemment, Mario Gomez m'a appelé Lilian Thuram. Un kiné m'a même dit que je lui faisais penser à Franz Beckenbauer. Un Allemand qui vous dit ça, c'est plutôt sympa. Beaucoup de joueurs sont capables d'évoluer à différents postes. Même en 6, ça me plaît", développe Pavard, qui évolue principalement défenseur axial gauche depuis l'arrivée du Turc Tayfun Korkut sur le banc de Stuttgart fin janvier. La liste des 23 de Deschamps pour la Coupe du monde sera dévoilée au plus tard le 4 juin prochain.

VIDEO - Pour Breaking Foot, Deschamps décrypte l'importance des latéraux dans le jeu des Bleus

RR