RMC Sport

Equipe de France: "Pogba a perdu sa place de titulaire", tranche Dugarry

Dans Team Duga ce jeudi sur RMC, Christophe Dugarry n'a pas épargné Paul Pogba. Pour le champion du monde 1998, le Mancunien "a trop stagné ces derniers mois" et Corentin Tolisso est aujourd'hui "bien meilleur" que lui. Grégoire Margotton a également livré son analyse sur le cas Pogba.

Joueur cadre de l'ère Deschamps, Paul Pogba pourrait profiter des matchs amicaux face à la Colombie vendredi et contre la Russie mardi pour atteindre le cap des 50 sélections en équipe de France. Reste à savoir s'il sera titulaire et quel message lui enverra son sélectionneur à moins de trois mois du coup d'envoi de la Coupe du monde, alors que N'Golo Kanté et Blaise Matuidi présentent de solides garanties et que Corentin Tolisso est monté en puissance lors de ses dernières apparitions sous le maillot bleu. Christophe Dugarry, lui, est convaincu que le Mancunien ne domine plus la hiérarchie: "Pour moi, il a perdu sa place de titulaire dans le 4-4-2 de Deschamps."

Dans Team Duga ce jeudi sur RMC, le champion du monde 1998 n'a pas épargné l'ancien Turinois. "Ça ne me pose aucun problème qu'il soit dans les 23 (pour le Mondial). Il doit être dans les 23. Mais pour moi, il a perdu sa place de titulaire. Il a fait trop de matchs moyens. Il a fait trop de matchs moyens. Aujourd'hui, Tolisso est bien meilleur que Pogba. Intrinsèquement, Pogba a plus de qualités et c'est un joueur exceptionnel. Mais je trouve qu'il stagne. Ce n'est pas seulement de sa faute. C'est impossible de travailler avec Mourinho, qui est en train de plomber Pogba", a expliqué Dugarry, convaincu que "La Pioche" n'est pas essentiel à l'équilibre des Bleus.

>> Les podcasts de Team Duga

Margotton: "Pogba m'énerve un peu parfois"

"En équipe de France, Kanté est indispensable. Et ce sera soit Matuidi, soit Tolisso à côté de lui si tu joues dans un 4-4-2. Si tu joues à trois milieux, la question pourra se poser. Pogba a beaucoup de talent, mais il a trop stagné ces derniers mois", a confié Dugarry. Un avis partagé par Grégoire Margotton, qui commente les matchs des Bleus pour TF1 et qui était l'invité de Team Duga ce lundi. "J'ai des certitudes sur Kanté, dans n'importe quel système. J'ai aussi des certitudes sur Matuidi. Il a moins de talent que Pogba, mais il s'est adapté à la Juve. Est-ce que Pogba s'est adapté à Manchester? Non", a souligné Margotton.

A lire aussi >> Equipe de France: Deschamps renouvelle son soutien à Pogba

"Pogba fait des différences et il sera évidemment dans les 23. Il marquera peut-être un but de 40 mètres en finale de la Coupe du monde, mais il ne m'a pas donné de certitudes. Il est doué, mais il m'énerve un peu parfois", a-t-il poursuivi. Jérôme Rothen, lui, a tenu à prendre la défense du Mancunien: "Il est incontournable. Il sait tout faire, physiquement et techniquement. Il faut le mettre dans les meilleures conditions. S'il n'est pas titulaire, je ne suis pas sûr que les Bleus aillent au bout du Mondial."

RR