Équipe de France: Pogba appelle à "mieux préparer les matchs" sur "le plan tactique"

Une petite phrase en dit parfois bien plus qu’un long discours. Celle glissée par Paul Pogba dans un entretien accordé au Figaro n’est pas passée inaperçue. Interrogé sur les changements que l’équipe de France doit opérer à l’heure de se projeter sur la Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre), le milieu de terrain de 29 ans a répondu avec franchise.
Avec un message à l’attention de Didier Deschamps. "Sans doute sur le plan tactique, que ce soit les joueurs ou le coach, il faudra mieux préparer les matchs. Surtout, les préparer autrement", a lâché le joueur de Manchester United.
Les Bleus critiqués pour leur niveau de jeu
Une manière de reconnaître que tout n’a pas été bien gérer lors de l’Euro 2021, où les Bleus avaient été sortis à la surprise générale par la Suisse au terme d’un 8e de finale hollywoodien (3-3, 4 tab à 5). Avec le fameux tir au but manqué par Kylian Mbappé. Excellent lors de cette compétition organisée aux quatre coins de l’Europe, Pogba avait inscrit un but splendide face à la Nati, avant de perdre le ballon amenant l’égalisation adverse.
Plus généralement, les Bleus, vainqueurs de la dernière Ligue des nations, sont régulièrement critiqués pour la qualité de leur jeu. Même lors du sacre au Mondial 2018, les coéquipiers d’Hugo Lloris avaient essuyé de nombreux reproches à ce sujet. Ils ont désormais huit mois pour tenter de proposer un spectacle plus réjouissant. En commençant dès ce vendredi lors d’un amical face à la Côte d’Ivoire à Marseille (21h15), avant d’affronter l’Afrique du Sud mardi prochain à Lille (21h15).