RMC Sport

Equipe de France: pour Deschamps, Evra “ne doit pas faire ce geste-là”

placeholder video
Conscient de la gravité du geste de Patrice Evra avant Guimaraes-OM, Deschamps l’a condamné. À demi-mots. “Je ne suis pas là pour le juger”, a ajouté le sélectionneur.

Plutôt loquace et souriant sur le cas Nabil Fekir, Didier Deschamps a longtemps hésité sur le ton à adopter concernant Patrice Evra. Pourtant bien informé sur la gravité des événements, et la sanction qui risque de tomber prochainement, Deschamps traînait un air presque désintéressé en conférence de presse. Et de renvoyer la responsabilité d’une décision forte en la matière aux autorités compétentes. Le latéral gauche risque un licenciement pour faute grave et plusieurs mois de suspension.

>> Equipe de France: “c’est un être humain”, Deschamps absout Fekir

“Je n’ai pas tous les éléments, je n’étais pas là-bas, explique Didier Deschamps en conférence de presse, impassible. De ce que je sais, le club a ouvert une enquête, l’UEFA aussi. Je n’ai pas les tenants, ni les aboutissants. Je pense que Patrice a bien conscience qu’il ne doit pas faire ce geste-là, je ne suis pas là pour le juger ou le défendre. Circonstances atténuantes ou pas, c’est un geste qu’il ne doit pas faire. Il le sait bien, mais malheureusement ça s’est passé. Les conclusions viendront, que ce soit de son club, mais aussi de l’UEFA.”

>> Patrice Evra en 5 dérapages

QM