RMC Sport

OM: que risque Patrice Evra après son pétage de plomb à Guimaraes ?

Coupable d’un incroyable coup de pied sur un supporter de l’OM, Patrice Evra a été expulsé avant le coup d’envoi du match de Ligue Europa Guimares-Marseille. L’arrière gauche risque très gros de la part de l’UEFA mais aussi de son club. Jusqu’au licenciement pour faute grave..

Patrice Evra a peut-être disputé le dernier match de sa carrière professionnelle dimanche dernier à Lille (0-1). En écopant d’un carton rouge avant même le coup d’envoi de Guimaraes-OM jeudi en Ligue Europa pour avoir adressé un coup de pied à un supporter phocéen, l’arrière gauche de 36 ans pourrait ne plus refouler une pelouse et dire adieu au football. Car cette expulsion va d’ores-et-déjà lui coûter très cher de la part de l’UEFA. Automatiquement suspendu contre Konyapsor, le Phocéen qui devra passer devant la commission de discipline de l’instance européenne risque une très lourde suspension qui pourrait se compter non pas en matchs mais en mois.

Cantona avait écopé de 9 mois de suspension

Selon le degré de gravité du rapport de l’arbitre, Tamas Bognar, Evra pourrait peut-être dire adieu à la Coupe d’Europe. En 1995, Eric Cantona, idole absolue de Manchester United avait agressé un fan de Crystal Palace en plein match. Pour ce coup de sang resté fameux, Eric The king avait écopé d’une suspension de neuf mois de la part de la Fédération anglaise.

Vers un licenciement pour faute grave ?

Mais Patrice Evra pourrait (devrait) aussi être sévèrement puni par son club, l’Olympique de Marseille. En agressant physiquement un supporter, Patrice Evra risque une faute grave. Une mise à pied et un licenciement sont donc tout à fait envisageable pour l’ancien capitaine des Bleus. Alors que le club a ouvert une enquête interne, tout laisse à penser que la direction olympienne se montrera extrêmement ferme sur cette affaire qui a considérablement ternie l’image du club dans le monde entier. 

A lire aussi>> Un supporter de l’OM présent à Guimaraes raconte le pétage de plomb de Patrice Evra