RMC Sport

Equipe de France: pourquoi la sélection de Kylian Mbappé est doublement une première

-

- - -

Appelé en Bleu pour la première fois, Kylian Mbappé est devenu du même coup le premier Français convoqué en équipe de France à être né... après le Mondial 98.

Il fallait bien que ça arrive un jour, et c'est tombé sur Kylian Mbappé. Le jeune attaquant (18 ans), est devenu ce jeudi le premier joueur de l'équipe de France à être convoqué alors qu'il n'était pas né lors du Mondial 1998. Mbappé, a vu le jour le 20 décembre, soit quatre mois et 21 jours après le sacre de la France face au Brésil (3-0). Avec cette liste des 24, Didier Deschamps a donc mis un joli coup de vieux à tout le monde, sauf à lui ! « Plus je serai sélectionneur, plus j'aurai des joueurs plus jeunes que moi », s'est-il amusé.

Première sélection le 25 ou 28 mars ?

Déterminant en championnat et en Ligue des champions, Mbappé voit confirmer son excellente saison avec Monaco par une première sélection en équipe de France. « La qualité n'a pas d'âge », a rappelé Deschamps. Il aura peut-être l'occasion de le prouver au Luxembourg pour les qualifications au Mondial 2018 le 25 mars, ou contre l'Espagne pour un match amical de prestige le 28 mars.

A lire aussi >> Mendy chambre la Dream Team RMC

Mathieu Plestan