RMC Sport

Monaco - Mbappé: "Voyez mes yeux, ils brillent"

La folle saison de Kylian Mbappé se poursuit. Mercredi, le jeune attaquant (18 ans) de l’ASM a encore marqué. Et grandement participé à la qualification de Monaco, face à Manchester City (3-1), pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Un rêve éveillé pour le joueur monégasque.

Radamel Falcao forfait, Kylian Mbappé devait endosser le rôle d’option prioritaire en attaque pour les Monégasques face à Manchester City (3-1). Un statut que le jeune attaquant a assumé sans trembler du haut de ses 18 ans. Buteur dès la 8e minute, l’international U19 français a lancé la révolte monégasque. La qualification acquise, Mbappé a livré un commentaire rafraîchissant sur la performance de l’ASM : « Voyez mes yeux, j’ai les yeux qui brillent. C’est vraiment incroyable. Je savoure et j’espère que ce n’est que le début. Clairement, c’est un exploit contre équipe de Manchester City qui fait partie des meilleures d’Europe, avec des joueurs de classe mondiale. »

>> Ligue des champions: Monaco, héroïque, offre sa remontée au foot français

>> VIDEO: les buts de Mbappé, Fabinho et Bakayoko face à City

« On a montré du caractère »

Mbappé s’est montré très précis au moment d’évoquer le plan de jeu mis en place par les Monégasques et Leonardo Jardim. « On avait vraiment l'intention de leur montrer dès le début que ce n’était pas leur jour, que c'était le nôtre, appuie-t-il. On s'est installé dans leur camp, on ne les a pas laissés jouer, et quasiment chaque occasion a fait but et ça leur a mis un coup au moral de revenir à la mi-temps à 2-0, je pense qu'ils n'avaient pas prévu ça. En seconde période, on a reculé, ils nous ont forcés à reculer, ils ont commencé à casser les lignes avec certaines passes, notamment De Bruyne et Silva. Mais on a montré qu'on avait du caractère et on est reparti attaquer pour marquer ce troisième but qui nous a qualifiés. » Simple, non ?

>> Equipe de France: Mbappé et Mendy pressentis pour la liste de Deschamps, Mandanda écarté

>> Mbappé a tout déclenché, Agüero a tout raté: les notes de Monaco-Manchester City (3-1)

MI avec Tristan Molineri à Monaco