RMC Sport

Equipe de France: pourquoi Macron et Mbappé se connaissaient déjà

Emmanuel Macron a rencontré les joueurs de l'équipe de France, ce mardi à Clairefontaine. Le chef de l'Etat est apparu souriant et décontracté. Il a aussi affiché une certaine proximité avec certains joueurs, Kylian Mbappé en particulier.

Emmanuel Macron a rendu visite à l’équipe de France, ce mardi à Clairefontaine. Le chef de l’Etat a partagé un moment convivial avec les Bleus à Clairefontaine, dans une ambiance décontractée, à quelques jours du départ des Bleus pour la Russie et la Coupe du monde (14 juin - 15 juillet). Emmanuel Macron a eu un mot pour chacun des 23 joueurs de Didier Deschamps, même s'il a passé plus de temps avec les vedettes de cette équipe, dont Kylian Mbappé.

Une visite à l'Elysée en février

Ce n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où le président de la République avait invité le jeune attaquant du Paris Saint-Germain en février dernier, à l’occasion de la première visite de George Weah en tant que président du Libéria. Kylian Mbappé avait dîné à l’Elysée en présence des autres convives. A sa sortie, le joueur du PSG avait assuré vouloir s’impliquer dans le développement du football africain à travers "la plateforme de transformation par le sport", dont le lancement avait été annoncé par Emmanuel Macron à cette occasion.

Le compliment à Griezmann

"Même si je suis français, j'ai des origines africaines. Pour moi, aider le sport africain à se développer est quelque chose qui me tient à coeur", avait déclaré Kylian Mbappé, prêt à "mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum". Une attitude qui a visiblement plu au président de la République. Le chef de l'Etat a aussi complimenté Antoine Griezmann. "Sacrée finale (de Ligue Europa). Vous êtes l'un des joueurs que j'aime beaucoup. Je compte sur vous !", a confié le président de la République, pourtant fan de l'OM, que Griezmann a martyrisé avec un doublé.

RMC Sport