
VIDEO. Bleus: dans les coulisses de la visite de Macron à Clairefontaine

Hugo Lloris et Emmanuel Macron à Clairefontaine - -
Emmanuel Macron a respecté la tradition ce mardi en rendant visite aux Bleus à Clairefontaine, à neuf jours du début de la Coupe du monde. Cette venue s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.
Le président a en effet été accueilli par Didier Deschamps et Hugo Lloris. Le sélectionneur, immédiatement félicité pour la victoire face à l’Italie, s’est fendu d’une plaisanterie: "Contre les Italiens, c’est toujours bien". Retrouvez les coulisses de sa visite dans la vidéo ci-dessus.
Griezmann houspillé
Ce fut ensuite au tour des joueurs de l’équipe de France de saluer Emmanuel Macron devant les marches du centre. L’un d’entre eux a d’ailleurs été particulièrement ciblé par le chef de l’État, Antoine Griezmann.
"Vous avez fait mal à l’équipe que j’aime beaucoup" a-t-il ainsi lancé en riant (en faisant référence au doublé du Français en finale de Ligue Europa face à l’OM, dont il est supporter) avant d’ajouter: "Super finale, chapeau".
Le défi de Lloris
Une fois à l’intérieur, peu avant son discours d’encouragement, Emmanuel Macron s’est vu défié par le capitaine de la sélection, Hugo Lloris. "On se fait une petite rencontre?" a-t-il ainsi lancé. Son visiteur a ensuite répondu sur le ton de l’humour: "Ça m’aurait plu".
L’entraîneur des Bleus Didier Deschamps a ensuite été poussé à prendre la parole par ses joueurs, mais s’est empressé de les menacer: "Il y en a qui ne vont pas jouer le premier match !". L'équipe de France se prépare désormais à affronter les États-Unis ce samedi, pour leur dernier match amical avant le Mondial.