RMC Sport

VIDEO. Bleus: dans les coulisses de la visite de Macron à Clairefontaine

Hugo Lloris et Emmanuel Macron à Clairefontaine

Hugo Lloris et Emmanuel Macron à Clairefontaine - -

Emmanuel Macron était en visite ce mardi à Clairefontaine. Nous vous proposons d’observer les coulisses de sa venue, avec un Didier Deschamps chambreur, un Hugo Lloris très taquin, et un Antoine Griezmann visiblement gêné de rencontrer le président, supporter assumé de l’OM, après le sacre en Ligue Europa.

Emmanuel Macron a respecté la tradition ce mardi en rendant visite aux Bleus à Clairefontaine, à neuf jours du début de la Coupe du monde. Cette venue s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Le président a en effet été accueilli par Didier Deschamps et Hugo Lloris. Le sélectionneur, immédiatement félicité pour la victoire face à l’Italie, s’est fendu d’une plaisanterie: "Contre les Italiens, c’est toujours bien". Retrouvez les coulisses de sa visite dans la vidéo ci-dessus.

Griezmann houspillé

Ce fut ensuite au tour des joueurs de l’équipe de France de saluer Emmanuel Macron devant les marches du centre. L’un d’entre eux a d’ailleurs été particulièrement ciblé par le chef de l’État, Antoine Griezmann.

"Vous avez fait mal à l’équipe que j’aime beaucoup" a-t-il ainsi lancé en riant (en faisant référence au doublé du Français en finale de Ligue Europa face à l’OM, dont il est supporter) avant d’ajouter: "Super finale, chapeau". 

Le défi de Lloris

Une fois à l’intérieur, peu avant son discours d’encouragement, Emmanuel Macron s’est vu défié par le capitaine de la sélection, Hugo Lloris. "On se fait une petite rencontre?" a-t-il ainsi lancé. Son visiteur a ensuite répondu sur le ton de l’humour: "Ça m’aurait plu".

L’entraîneur des Bleus Didier Deschamps a ensuite été poussé à prendre la parole par ses joueurs, mais s’est empressé de les menacer: "Il y en a qui ne vont pas jouer le premier match !". L'équipe de France se prépare désormais à affronter les États-Unis ce samedi, pour leur dernier match amical avant le Mondial.

AC