RMC Sport

Chelsea: quand Giroud réalise qu'il n'est pas encore en vacances

Décisif lors de la finale de Ligue Europa remportée par Chelsea contre Arsenal (4-1), Olivier Giroud va prochainement rejoindre l'équipe de France pour disputer les trois matchs au programme des champions du monde en juin. Un rassemblement que l'attaquant des Blues semblait presque avoir oublié.

Souvent critiqué, mais une nouvelle fois décisif. Titulaire mercredi à Bakou, Olivier Giroud a été l’un des principaux artisans de la victoire de Chelsea contre Arsenal (4-1) en finale de la Ligue Europa. Le champion du monde français s’est chargé d’ouvrir le score d’une tête plongeante à la 49e minute de jeu, d’obtenir un penalty converti par Eden Hazard à la 65e et de distiller une passe décisive pour son compère d’attaque belge à la 72e. Avec onze réalisations au compteur, il termine meilleur buteur de la compétition. Et peut désormais se tourner vers les vacances? Pas encore puisqu’il fait partie des joueurs retenus par Didier Deschamps pour les trois matchs de juin de l’équipe de France, face à la Bolivie en amical (2 juin), puis en Turquie (8 juin) et à Andorre (11 juin pour les qualifications de l'Euro 2020. Après la finale de la Ligue Europa, Giroud semblait presque avoir oublié ces échéances.

"Il y a l’équipe de France!"

"C’est très bien, je suis content. J’ai eu beaucoup de temps de jeu en Ligue Europa cette année. J’ai essayé de donner le maximum pour l’équipe, ça a bien marché, on a été récompensé de nos efforts. Je suis content parce qu’on a acquis nos deux objectifs de fin d’année en étant qualifié pour la Ligue des champions directement via le championnat et en remportant cette Ligue Europa. J’allais dire que j’allais passer de bonnes vacances, mais il y a l’équipe de France!", a réagi le champion du monde en micro de RMC Sport, tout sourire. Les trois prochains matchs au programme des Bleus lui donneront l’occasion d’améliorer encore ses statistiques en équipe nationale. Troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 35 réalisations, il vise les 41 buts de Michel Platini.

RR