RMC Sport

Equipe de France: quatre avions pour les proches et les invités de la FFF

Les supporters de l'équipe de France

Les supporters de l'équipe de France - AFP

Environ 150 proches des joueurs et du staff de l'équipe de France partiront ce samedi de Paris pour rejoindre Moscou, où aura lieu dimanche la finale de la Coupe du monde face à la Croatie. La FFF a affrété trois autres avions pour ses invités et les dirigeants du foot tricolore.

On ne sait pas encore combien de supporters tricolores seront présents dans les tribunes du stade Loujniki de Moscou, ce dimanche (17h) pour la finale de la Coupe du monde face à la Croatie. Mais les Bleus seront en tout cas soutenus par de nombreux proches.

Un vol pour les familles partira ce samedi de Paris pour Moscou. 150 proches des Bleus passeront le week-end dans la capitale russe, puis à Istra, avant de repartir lundi. Dimanche, trois vols sont organisés par la FFF, qui permettront à sa gouvernance, aux présidents de L1, à des invités et des VIP d'assister au match, soit environ 500 personnes. Ils feront l’aller-retour Paris-Moscou dans la journée.

Koscielny et Payet avec Macron 

Déjà présent pour la demi-finale contre la Belgique (1-0), Emmanuel Macron assistera lui aussi à cette rencontre. Le président de la République a décidé d'inviter Laurent Koscielny et Dimitri Payet à l'accompagner à Moscou. Une ou deux autres personnes devraient faire partie de la délégation du chef de l'Etat.

A lire aussi >> Coupe du monde: les maillots des Bleus explosent les ventes

AA avec S.De