RMC Sport

Equipe de France: Rabiot ou Tolisso, lequel a les faveurs de Deschamps?

Adrien Rabiot et Corentin Tolisso

Adrien Rabiot et Corentin Tolisso - AFP

Tous les deux appelés par Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre le pays de Galles et l'Allemagne, Corentin Tolisso et Adrien Rabiot sont aussi en concurrence pour une place à la Coupe du monde. Etat des lieux à sept mois du Mondial russe.

Les places commencent à être très chères. A un tout petit peu plus de sept mois de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), les joueurs français savent qu'ils doivent marquer des points auprès de Didier Deschamps s'ils veulent être du voyage en Russie. Parmi eux, Corentin Tolisso et Adrien Rabiot sont en concurrence pour une place au milieu de terrain.

A lire aussi >> VIDEO. Buts, assists, interceptions... Quel sont les meilleurs Bleus du début de saison?

Si l'on considère que Thomas Lemar ou Dimitri Payet sont des milieux, Deschamps devrait en sélectionner cinq autres. Paul Pogba, N'Golo Kanté et Blaise Matuidi sont incontournables et le polyvalent Moussa Sissoko a toujours répondu présent aux yeux de "DD". Tolisso et Rabiot devraient donc se disputer la dernière place pour le Mondial. Avec pour le moment une légère avance pour l'ancien Lyonnais, selon les informations de Breaking Foot, sur SFR Sport 1.

A lire aussi >> Equipe de France: Varane reprend l'entraînement collectif

Tolisso plus convaincant avec les Bleus

Au sein du staff des Bleus, on estime que le joueur du Bayern Munich (23 ans, 3 sélections) a été plus fort lors des derniers rassemblements, notamment lors des matchs en Bulgarie (1-0) et contre la Biélorussie (2-1). Le Parisien (22 ans, 4 sélections) conserve toutefois une assez bonne cote aux yeux du sélectionneur et le fait qu'il joue désormais en n°6, comme cela pourrait être le cas contre les Gallois ou les Allemands, pourrait changer la donne. Les tendances de novembre sont de toutes façons rarement celles du printemps. 

A lire aussi >> France-Pays de Galles: le Stade de France loin de faire le plein

VIDEO: Duga verrait bien une association Griezmann-Mbappé en pointe

Alexandre Alain Rédacteur