RMC Sport

Équipe de France: Rothen allume "l'ego surdimensionné" de Mbappé

Jérôme Rothen estime insuffisant l'apport de Kylian Mbappé à l'équipe de France depuis le début de l'Euro 2021. Mais le membre de la Dream Team RMC Sport a aussi poussé un coup de gueule par rapport à l'attitude du jeune champion du monde.

Les oreilles sifflent. Sur l'antenne de RMC, Jérôme Rothen a vertement critiqué les prestations et l'attitude de Kylian Mbappé. L'ancien footballeur estime que "l'ego surdimensionné" du champion du monde de 22 ans est "problématique" depuis le début de l'Euro 2021.

"Qu'il soit leader sur le terrain, pas de soucis. (...) Que ça dépasse le cadre du terrain, ça me dérange", a d'abord souligné Jérôme Rothen. "Je pense que Didier Deschamps n'arrive plus à gérer ça et c'est problématique. C'est même étonnant qu'il laisse Kylian Mbappé faire autant de choses et se disperser. Ça se voit sur les prestations sur le terrain. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que Kylian Mbappé réussit son Euro", a enchaîné l'ancien milieu gauche du PSG et de l'AS Monaco.

Faut-il laisser Mbappé tirer des corners et coups francs?

"Est-ce qu'il est dans le vrai comme il l'était au PSG sur toute la fin de saison? Je réponds que non, a poursuivi Jérôme Rothen. On attend beaucoup mieux de Kylian Mbappé. (...) Tout le monde pense que Mbappé fait partie des meilleurs joueurs en Europe. Mais si tu le mets tout de suite dans la catégorie des très grands, tu ne peux pas te satisfaire d'une déviation sur Benzema et d'un duel gagné physiquement qui donne l'égalisation de Griezmann contre la Hongrie".

Au-delà du manque d'efficacité (aucun but sur la phase de poules), Jérôme Rothen reproche à Kylian Mbappé de s'être octroyé certains coups francs et corners: "Est-ce qu'il est conscient qu'il n'a pas la classe de certains du groupe sur coups de pied arrêtés? (...) Peut-être qu'il en met à l'entraînement. Mais je regarde tous les matchs de Mbappé. Vous souvenez-vous d'un coup franc magnifique aux 25 mètres? Par contre, je me souviens de Griezmann, de Pogba... Ça fait déjà deux, un gaucher et un droitier. Alors qu'est-ce qu'il vient faire là?"

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport