
Equipe de France - Sidibé : "Je suis sur le bon chemin"

- - -
Le match
« On est tombé face à une équipe qui était bien regroupée. Elle a bien respecté son schéma. On n’a pas su créer la différence. En première période, on n’a pas mis le rythme qu’il fallait. Après la pause, on a accéléré, on les a mis en difficulté. On a manqué d’efficacité. »
A voir ici >> Sidibé : "C'est une nouvelle ère"
Le manque d’agressivité
« Avant de commencer le match, on s’était dit entre joueurs d’imposer notre rythme, de mettre beaucoup d’intensité. Au final, on a subi le rythme du match, on s’est laissé piéger. C’est dommage. »
L’entame ratée
« Les équipes nous attendent. A nous de nous transcender. De trouver le moyen d’entamer les matches avec beaucoup d’agressivité, tout en étant concentré, vigilant, pour faire la différence le plus rapidement possible. Après on déroule, on a la qualité. On va travailler sur les entames. Dans ces matches, il n’y a vraiment pas le temps. Il y a une qualification au bout. C’est vrai que c’est un point très important. »
A lire ici >> Martial et Sissoko peu en vue, Giroud pas en réussite... les notes des Bleus
Ses performances
« Je ne dirais pas que je suis un titulaire. Mon rôle est de bien défendre, de rassurer sur ce point-là. Offensivement, engranger le maximum de confiance. Le niveau international et le niveau en club sont totalement différents. A moi d’apporter des garanties. Je pense que je suis sur le bon chemin. A moi de continuer pour atteindre mes objectifs et être titulaire sur la durée. »