RMC Sport

Bulgarie-France: vers le maintien du 4-2-3-1, avec Mbappé titulaire?

-

- - -

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, serait tenté par le maintien du 4-2-3-1 pour leur déplacement samedi soir en Bulgarie, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Avec une hésitation sur le poste de milieu droit, entre Kylian Mbappé et Moussa Sissoko.

Les prochains jours donneront des indications plus claires sur les intentions de Didier Deschamps concernant le déplacement des Bleus, ce samedi, en Bulgarie pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018. Mais une tendance forte se dégage de sa part et de celle du staff de l’équipe de France : maintenir l’équipe en 4-2-3-1, le schéma tactique dans lequel les Bleus évoluent depuis plusieurs mois, plutôt que de repasser en 4-3-3, même si cette option reste toujours possible.

A lire aussi: Deschamps trouve Mbappé bon partout

En raison de l’absence de Laurent Koscielny, Raphaël Varane devrait être accompagné de Samuel Umtiti en défense centrale. Le forfait de Paul Pogba devrait provoquer le retour comme titulaire de Blaise Matuidi, aux côtés de N’Golo Kanté. Devant, pas trop de place au doute : Olivier Giroud part favori en pointe, avec Antoine Griezmann en soutien, Dimitri Payet à gauche et à droite… qui ? C’est sur ce poste qu’il y a une vraie réflexion dans l’esprit de Didier Deschamps.

Avantage Mbappé ?

Ce dernier hésite entre deux profils, ceux de Moussa Sissoko et de Kylian Mbappé. Le premier a le mérite d’être polyvalent et de répondre présent à chaque fois que le sélectionneur fait appel à lui. "DD" se méfiant des Bulgares, "qui excellent dans l’attaque rapide" comme il l'a glissé en conférence de presse, il n’est pas insensible à ses qualités "de bon soldat".

A lire aussi: un choc au genou gauche pour Kurzawa

Le deuxième a démontré ces dernières semaines sa capacité à évoluer avec efficacité comme attaquant droit sur le front de l’attaque du PSG… alors que "DD" le voyait plus efficace dans l’axe. "Il y avait des gros doutes sur le fait qu’il puisse l’être à droite et on se rend compte qu’il est aussi performant dans cette zone-là" a notamment confié Deschamps. La priorité semble être de titulariser la nouvelle tête d’affiche du club de la capitale.

VIDEO >> Deschamps souligne la semaine décisive qui attend son équipe

AD avec MBo