RMC Sport

Equipe de France - Griezmann forfait pour la Côte d'Ivoire (et pas remplacé)

placeholder video
La nouvelle était attendue, elle est officielle. Touché au pied face à la Suède (2-1) vendredi en éliminatoires du Mondial 2018, Antoine Griezmann a déclaré forfait pour la rencontre amicale, mardi, face à la Côte d’Ivoire (21h). L’attaquant de l’Atlético de Madrid ne sera pas remplacé.

Didier Deschamps avait laissé peu de place au doute ce dimanche à l’occasion de l’émission Téléfoot. A la question, « Comment va Antoine Griezmann ? », le sélectionneur des Bleus avait joué la carte de la franchise. « Pas bien, avait-il répondu. Il a un pied qui est vraiment gonflé. On lui a marché dessus face à la Suède vendredi. Après le match en enlevant sa chaussure, c’était bien gonflé. Hier, ça l’était encore. Ça semble compliqué. »

A lire aussi >> Quand Youssou N'Dour a tenté de faire jouer Evra pour le Sénégal

Aucun remplaçant appelé

Son forfait, pour la rencontre amicale mardi face à la Côte d’Ivoire (21h), ne faisait donc guère de doute. L’équipe de France l’a officialisé ce dimanche. Victime d’un hématome sur le cou-de-pied gauche, l’attaquant de l’Atlético de Madrid renonce au dernier match de l’année des Bleus et ne sera pas remplacé dans le groupe France.

« Je suis toujours déçu de partir, de rater un match, surtout pour une blessure. Bon, ce n'est pas trop grave alors...», a commenté l'ancien joueur de la Real Sociedad avant d'indiquer qu'il regardera la match mardi « avec la petite famille, devant le match, on va être attentif aux coéquipiers. »

A lire aussi >> Equipe de France: turn-over attendu face à la Côte d'Ivoire

A lire aussi >> Mourinho et Guardiola voudraient tous les deux Griezmann

MI