
Équipe de France: Théo Hernandez amusé par son surnom... en Chine
Son entrée en jeu contre l’Australie (4-1), consécutive à la terrible blessure de son frère Lucas, a redonné vie au jeu des Bleus avec un apport conséquent sur le plan offensif qui s’est très tôt matérialisé par une passe décisive pour Adrien Rabiot sur l’ouverture du score. Entré pleinement dans sa Coupe du monde, le Milanais Théo Hernandez arpente son couloir avec beaucoup d’allant, fidèle à lui-même. Un profil qui lui vaut un drôle de surnom en Chine où il est comparé à une voiture de sport pour sa rapidité sur le terrain. "Si je suis une Ferrari c’est mieux", s’est amusé Hernandez, tout sourire en conférence de presse, au lendemain de la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
>> Equipe de France: les infos EN DIRECT
Ménagé contre la Tunisie ?
L’arrière gauche s’est encore illustré avec un nouvel apport offensif conséquent, qui devrait être une arme majeure des Bleus dans le tournoi, tout comme sa relation privilégiée avec Mbappé, qu’il sert pour l’ouverture du score. Théo Hernandez sera-t-il encore titularisé ou bien préservé pour le dernier match de poules de l'équipe de France mercredi (16h), contre la Tunisie ? "Il ne faut pas faire jouer Théo, c'est une obligation", a estimé Rolland Courbis sur RMC.
Notre consultant imagine Benjamin Pavard en suppléant de Théo Hernandez dans le couloir gauche plutôt que le milieu de terrain Eduardo Camavinga, qui a été testé à ce poste dans la semaine, à l'occasion d'une opposition d'entraînement face à une équipe de D1 qatarie. "Pourquoi pas le kiné aussi ?", a ironisé Rolland Courbis.