Équipe de France: Théo Hernandez encore ménagé, Upamecano absent à deux jours de Gibraltar

À J-2 du match contre Gibraltar, c'est une séance d'entraînement légère qui a été organisée mercredi pour les Bleus avec notamment un toro pendant une quarantaine de minutes. Théo Hernandez n'a pris part qu'au début, avant de chausser les baskets pour courir avec un adjoint de Didier Deschamps. Déjà ménagé lundi et mardi, le latéral gauche n'a donc toujours pas réalisé de véritable entraînement collectif cette semaine.
Dayot Upamecano, lui, a complètement manqué la séance en raison d'une contusion consécutive à un coup reçu à un pied, selon les précisions données par l'encadrement de l'équipe de France à l'AFP. Il n'y a toutefois pas d'inquiétude sur les chances de participation pour le match prévu vendredi (20h45) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024.
Au terme de la séance, les attaquants ont effectué un exercice de frappes devant le but. Puis au terme de la séance, un journaliste espagnol de l'émission El Chiringuito a osé lancer le fameux "tic tac" à Kylian Mbappé, resté de marbre malgré l'actualité brûlante concernant son avenir.
Une casquette du Barça a amusé Mbappé

À noter que cet entraînement s'est déroulé avec des enfants dans le cadre de l'opération "entraînement de rêve". Pour la 10e édition de cette initiative, organisée avec concours du sponsor Volkswagen sur Facebook, 23 enfants ont pu participer à près d'une heure d'entraînement avec un joueur chacun (Olivier Giroud était accompagné de deux enfants, compte tenu de l'absence de Dayot Upamecano).
Kylian Mbappé s'est ainsi retrouvé un petit Gabin. Leur rencontre a donné lieu à une séquence insolite: l'enfant portait une casquette du FC Barcelone, que le staff des Bleus a fait retirer. Une situation qui a amusé l'attaquant-star du PSG, mais aussi ses coéquipiers.
Les Bleus s'envolent jeudi pour Faro, au sud du Portugal, à la veille d'affronter Gibraltar. Ils accueillent ensuite la Grèce, lundi à Saint-Denis, pour clore la saison.