Bayern-Manchester City: l'agent d'Upamecano s'insurge contre les insultes racistes subies par le Français

Une vague d’insultes. Et des commentaires à caractère raciste. Après la déroute du Bayern Munich contre Manchester City (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 11 avril, Dayot Upamecano a été pris pour cible sur les réseaux sociaux, parfois très violemment. Le Bayern était monté au créneau pour défendre son joueur et le soutenir. Invitée de RMC Sport quelques minutes avant le coup d’envoi du match retour ce mercredi à Munich, Raquel Rosa, agent du défenseur international français, est revenue sur ce triste épisode.
>> Le meilleur de la Ligue des champions, c'est sur RMC Sport
"Ça arrive à tout le monde de ne pas avoir une bonne journée"
"Dayot va bien. Il est concentré. Il montre un haut niveau international depuis quelques semaines. Contre Manchester City, il n’a pas montré son niveau, mais ça arrive à tout le monde de ne pas avoir une bonne journée, à vous, à moi... On a le droit de critiquer, mais pas insulter, encore moins avec des insultes racistes. Ça arrive à beaucoup de joueurs malheureusement aujourd'hui. Je travaille avec des joueurs avec des couleurs de peau différentes, avec des religions différentes… et c’est tellement triste de voir ça (les insultes racistes, ndlr)", a-t-elle commenté.
Avant de se montrer élogieuse à l'égard d'Upamecano, à nouveau associé à Matthijs de Ligt pour tenter de renverser les Skyblues de Pep Guardiola à l'Allianz Arena. "Il a toujours progressé depuis Valenciennes, a-t-elle souligné. C’est lié à son travail, son talent, sa discipline. Il est à l’écoute et il va continuer à progresser. Le récent changement de coach ? Thomas Tuchel est un grand entraîneur. Upamecano aime prendre ses responsabilités. La communication est importante entre un joueur et un entraîneur. Un pronostic pour ce soir ? Il faut toujours y croire, c’est la beauté du foot, peut-être une remontada ?"