RMC Sport

Equipe de France: Tolisso a quitté le rassemblement pour rentrer à Munich

Forfait contre le Portugal (1-0), Corentin Tolisso ne jouera pas non plus contre la Suède, mardi (20h45), en Ligue des nations. Comme attendu, le milieu a quitté l’équipe de France ce lundi pour retourner à Munich.

Didier Deschamps l’avait répété à deux reprises après la victoire des Bleus contre le Portugal (1-0), c’est désormais acté. Blessé et forfait pour la dernière journée de la Ligue des nations face à la Suède, Corentin Tolisso a quitté Clairefontaine ce lundi à la veille de la rencontre face aux Scandinaves.

Selon les informations de RMC Sport, le milieu a quitté le groupe tricolore dans la matinée afin de rejoindre Munich où le staff médical du Bayern va le prendre en charge. 

Tolisso n’a pas joué une seule minute

Devenu un pion essentiel du club bavarois cette saison avec dix apparitions toutes compétions confondues, Corentin Tolisso n’aura donc pas disputé la moindre minute avec les Bleus lors de cette trêve internationale.

Après avoir manqué les rencontres contre la Finlande et le Portugal, l’ancien milieu de l’OL était resté ave la sélection jusqu’à son retour de Lisbonne. Ce dimanche, il n’avait pas participé à l’entraînement collectif et avait effectué des soins au Stade de France en fin d’après-midi.

La rédaction