RMC Sport

Équipe de France: touché à la cheville, Varane seul absent de l'entraînement

Raphaël Varane

Raphaël Varane - AFP

A deux jours du match amical Russie-France, Raphaël Varane était le seul Bleu à ne pas avoir participé à l'entraînement collectif ce dimanche pour une douleur à la cheville droite. Mais il devrait être du déplacement ce mardi.

Une petite alerte pour Raphaël Varane. Deux jours après la défaite face à la Colombie (2-3), le défenseur central des Bleus était le seul joueur absent de l'entraînement collectif ce dimanche. Les 23 autres Bleus étaient présents sur la pelouse du stade Pierre-Pibarot de Clairefontaine, y compris Corentin Tolisso (qui s'est entraîné à part cette semaine en compagnie d'un membre du staff), et Lucas Digne, qui avait ressenti une douleur à la cuisse vendredi.

Varane devrait être du déplacement en Russie

Mais les nouvelles de l'état de santé de Varane sont plutôt rassurantes. Le joueur du Real Madrid souffre "d'une tension à la cheville droite", et a effectué du travail en salle sur un vélo ce dimanche. Il devrait être du déplacement en Russie ce mardi (17h50). Ce lundi, les Bleus décolleront à 10h et déjeuneront donc dans l'avion pour Saint-Petersbourg. La conférence de presse de Didier Deschamps, accompagné d'un joueur, est prévue à 17h, avant un entraînement à 18h ouvert quinze minutes aux médias, avant un huis-clos.

VIDEO. Giroud : "Mon travail est d'aider l'équipe en marquant des buts"

D.W avec Tristan Molineri