RMC Sport

Equipe de France: tous les Bleus à l'entraînement, Lucas Hernandez de retour

Corentin Tolisso et Lucas Hernandez

Corentin Tolisso et Lucas Hernandez - AFP

Les 23 joueurs de l'équipe de France présents à Clairefontaine pour préparer les rencontres contre l'Islande, vendredi, et la Turquie, lundi, se sont entraînés normalement ce mercredi.

Les Bleus étaient au complet pour leur entraînement à Clairefontaine ce mercredi, à deux jours de la rencontre de qualification pour l'Euro 2020 en Islande. Cela inclut donc Lucas Hernandez, qui s'était entraîné à part mardi après avoir manqué les deux derniers matches du Bayern à cause de son genou. 

Hernandez a participé

Le défenseur central et latéral gauche était incertain, alors que son club avait protesté publiquement contre sa sélection. Dans un entretien à M6 et RTL mardi, Hernandez avait lui assuré être apte après "un petit hématome". "Aujourd'hui, mon genou est bien, correct, il n'y a rien à craindre. (...) Si le coach veut me mettre vendredi pour le premier match, je serai à 100%" avait-t-il conclu.

Mbappé de retour au Camps des Loges

Kylian Mbappé est lui rentré au Camps des Loges aujourd'hui. L'attaquant français a déclaré forfait pour les deux matches contre l'Islande et la Turquie en raison d'une gêne à la cuisse. S'il ne s'agit pas d'une rechute de sa blessure aux ischio-jambiers subie mi-août, cette gêne est liée à la cicatrisation de celle-ci. Le PSG avait envoyé un courrier à l'équipe de France pour demander sa mise au repos. Mbappé a été remplacé par Alassane Pléa (Mönchengladbach). 

Les Bleus affronteront l'Islande vendredi (20h45) au Laugardalsvöllur, à Reykjavik. Ils rentreront ensuite en France pour préparer la réception de la Turquie, lundi (20h45) au Stade de France. Les Bleus s'étaient imposés 4-0 lors du match aller contre l'Islande, mais s'était inclinés en Turquie (2-0). 

HM avec Loïc Tanzi