RMC Sport

Equipe de France U19: les Bleuets défaits par la Bosnie-Herzégovine

Edouard - Janvier - Callegari

Edouard - Janvier - Callegari - AFP

L'équipe de France U19 s'est inclinée contre la Bosnie-Herzégovine (2-0), mercredi à Romorantin en ouverture du Tour Elite, mini-tournoi de qualification pour l'Euro 2017, organisé en Géorgie du 2 au 15 juillet.

Pour défendre le titre décroché par la génération Mbappé l'an dernier en équipe de France U19, les joueurs de Jean-Claude Giuntini, battus ce mercredi par la Bosnie-Herzégovine (2-0) sur des buts de Demirovic (40e) et Cavar (92e), devront impérativement se ressaisir face à la Bulgarie vendredi (19h00) à Blois, puis contre Israël lundi (19h00) dans la même ville du Loir-et-Cher. Au total, le Tour Elite oppose 28 équipes réparties dans sept groupes de quatre. Seuls les premiers de ces groupes rejoindront le pays-hôte de l'Euro 2017, la Géorgie, en phase finale.

>> Equipe de France: les onze de Christophe Dugarry pour les matchs contre le Luxembourg et l'Espagne

Les gros assurent en poules

Dans les autres rencontres du jour de ces éliminatoires, l’Angleterre (3-0 face à la Norvège) et l’Espagne (5-0 face à la Biélorussie) ont assuré dans le groupe 3. Dans le groupe 6, l’Autriche a dominé l’Ecosse (3-0) et la République tchèque a battu la Hongrie (2-1).

>> Leboeuf : "Kanté est un soldat extraordinaire mais pas un patron"

M.I. avec AFP