RMC Sport

Equipe de France U19 - Les Bleuets écrasent l’Estonie

Bilal Boutobba

Bilal Boutobba - AFP

L'équipe de France des moins de 19 ans s'est relancée avec la manière grâce à une large victoire contre l'Estonie (4-0) samedi à Teplice (République tchèque) après un nul en ouverture des qualifications pour l'Euro 2017.

Deux jours après avoir arraché dans le temps additionnel l'égalisation contre la Slovénie (1-1), les Bleuets du gardien et capitaine Luca Zidane n'ont cette fois fait aucun quartier. « Nous avons fait une très bonne entame par rapport au premier match, s'est félicité le sélectionneur Jean-Claude Giuntini. Dans l'ensemble, les garçons se sont montrés sérieux et appliqués. Nous avions en face une équipe regroupée, qui ne voulait pas se livrer. Nous avons eu de nombreuses occasions de but, le score aurait même pu être plus lourd. Mais nous retenons avant tout cette victoire qui nous permet d'aborder plus sereinement le dernier match décisif face aux Tchèques. »

A lire aussi >> Equipe de France : faut-il mettre Pogba sur le banc contre les Pays-Bas ?

A lire aussi >> Zinedine Zidane évoque pour son fils Enzo un avenir loin du Real Madrid

L’ancien joueur de l’OM, Bilal Boutobba, brille

Mise sur les rails par l'ouverture du score de Bilal Boutobba dès la 8e minute, son équipe a pu gérer puis finir par faire exploser la défense adverse dans les trente dernières minutes. Dans l'intervalle, le joueur du PSG, Odsonne Edouard, a d'abord fait le break sur penalty (63), avant de s'offrir un doublé (77) juste après le troisième but signé Jonathan Ikoné (76), une autre promesse du PSG. La France, qui défend le titre acquis cet été dans cette catégorie d'âge, est perçue comme le favori du groupe 9, et rencontre mardi pour le troisième et dernier match de cette phase les Tchèques, pour leur part opposés aux Slovènes samedi après-midi. Les deux premiers de chacun des 13 groupes se qualifieront pour la phase suivante, ainsi que le meilleur troisième.

A lire aussi >> Pays-Bas-France : Sneijder forfait, Vilhena en renfort

Avec AFP