RMC Sport

Equipe de France: un brassard arc-en-ciel pour Lloris? Le dossier n'est pas encore "fermé" mais...

placeholder video
Le dossier autour du brassard arc-en-ciel n'est pas encore "fermé" concernant l'équipe de France. La Fédération française de football a émis une demande auprès de la Fifa pour que le capitaine des Bleus Hugo Lloris puisse arborer cette marque de soutien aux couleurs LGBTQIA+. Sans réponse pour l'instant.

Comme annoncé par L’Equipe, et que RMC Sport est en mesure de confirmer, la FFF a demandé à la FIFA l’autorisation qu’Hugo Lloris porte un brassard arc-en-ciel aux couleurs LGBTQ+. La fédération internationale n’a pas encore répondu à cette demande d’autorisation. La FFF en a aujourd’hui conclu à une absence d’accord.

Selon nos informations, le ministère des sports espère encore que la FIFA donne une réponse positive. "Le sujet n’est pas fermé", souffle-t-on au ministère. Contacté à plusieurs reprises par RMC Sport, la FIFA n’a pas donné suite.

La ministre des Sports est favorable

Sur RMC ce vendredi matin, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera s'était exprimée en faveur de l'initiative: "Moi, là-dessus, j’avais salué l’initiative de l’équipe de France de le faire lors des matchs de Ligue des nations, a souligné le membre du gouvernement. Raphaël Varane puis Antoine Griezmann, les deux capitaines, l’avaient porté. J’avais trouvé que c’était bien et je l’avais dit."

De son côté, l'Angleterre s'est dite prête à payer une amende pour qu'Harry Kane puisse porter un brassard. "On va en discuter. Mais j'aime autant qu'il ne le fasse pas, avait déclaré Noël Le Graët à propos d'un éventuel port de brassard arc-en-ciel par Hugo Lloris. On va jouer dans un pays que l'on doit respecter. Mais s'il faut le porter, on le portera."

A.Bo avec L.Briley et A.Perrot