RMC Sport

Équipe de France: Varane forfait pour le prochain rassemblement et absent plusieurs semaines

placeholder video
Sorti sur blessure face à l'Atalanta en Ligue des champions, quelques jours seulement après son retour à la compétition, Raphaël Varane est forfait pour le prochain rassemblement des Bleus. Le défenseur de Manchester United devrait être absent pour un mois minimum.

Didier Deschamps n'annoncera pas le nom de Raphaël Varane, jeudi après-midi lors de la conférence de presse consacrée à la nouvelle liste de l'équipe de France. Le défenseur de Manchester United est forfait pour le rassemblement prévu à partir du 8 novembre, dans le cadre de la dernière trêve internationale de l'année calendaire.

Raphaël Varane s'est à nouveau blessé avec son club, mardi soir en Ligue des champions contre l'Atalanta (2-2). Touché aux ischios-jambiers, le joueur de 28 ans a dû sortir en première période. Il devrait être absent pour quatre semaines minimum.

L'ex-cadre madrilène s'était blessé à l'aine avec les Bleus en octobre dernier. Son entraîneur en club, Ole Gunnar Solskjaer, a dû attendre samedi dernier pour le faire rejouer, en le titularisant face à Tottenham (victoire 3-0).

Les Bleus affrontent le Kazakhstan et la Finlande

L'équipe de France ne pourra donc pas compter sur lui contre le Kazakhstan (13 novembre au Parc des Princes à Paris) et face à la Finlande (16 novembre à Helsinki). Il s'agit des deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une victoire suffit pour valider le billet pour le Qatar.

Lors du dernier rassemblement, Raphaël Varane avait été appelé en défense centrale avec Dayot Upamecano, Jules Koundé, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez.

JA avec JRe