RMC Sport

Manchester United: Varane se blesse à nouveau, à deux jours de la liste des Bleus

placeholder video
Raphaël Varane a connu une rechute musculaire ce mardi, à l'occasion d'une rencontre de Ligue des champions entre l'Atalanta Bergame et Manchester United. Revenu de blessure samedi dernier, le défenseur français a été remplacé dès la première période.

Titulaire ce mardi pour la rencontre de Ligue des champions entre l'Atalanta et Manchester United, Raphaël Varane a été remplacé par Mason Greenwood dès la première période. À la 36e minute, le Français a rechuté, lui qui revenait à peine de blessure. Une nouvelle fois cette saison, il semble avoir été victime d'un pépin musculaire. Assis au sol, Varane a indiqué qu'il ne pouvait plus continuer.

Absent pour les Bleus?

C'est une mauvaise nouvelle pour le défenseur français, d'autant plus à deux jours de l'annonce de la sélection de Didier Deschamps pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L'ancien joueur du Real Madrid s'était blessé à la cuisse droite lors de la finale de la Ligue des Nations face à l'Espagne, loupant ensuite deux semaines de compétition. La France doit affronter le Kazakhstan et la Finlande lors de la prochaine trêve internationale.

Revenu à son poste de titulaire samedi dernier face à Tottenham, Raphaël Varane avait apporté de la stabilité à la défense pour la victoire de son équipe (3-0). Sans lui, les Red Devils avaient coulé face à Liverpool (5-0) en Premier League. Cette fois au moment de sa sortie, Manchester United était mené 1-0 après un but de Josip Ilicic (12e).

Cristiano Ronaldo a égalisé ensuite (45+1e) avant la mi-temps, sur un mouvement initié par Mason Greenwood. De son côté, Raphaël Varane disputait son 9e match de la saison avec sa nouvelle équipe, lui qui est arrivé cet été en provenance du Real Madrid. Difficile d'imaginer qu'il puisse être disponible pour le derby mancunien ce samedi (13h30) en Premier League, dernière affiche avant la trêve internationale de novembre.

GL